Els Bellens

Les nouvelles consoles de jeu sont souvent des moyens d'utilisation de technologies modernes. Il n'en va pas autrement de la PlayStation 5. Voilà pourquoi Sony lance Tempest 3D AudioTech pour la console, une technologie destinée à définir les sons avec une grande précision et en 3D autour du joueur.

Etes-vous du genre à laisser tomber régulièrement votre téléphone mobile sur le sol ou dans la cuvette des WC? Si tel est le cas, un surplus de robustesse ne sera pas un luxe superflu. C'est précisément ce que vous offre le Motorola Defy grâce à une collaboration avec le spécialiste en finition des plus solides Bullit Group.

Avec une version quelque peu plus allégée du Nord, sorti il y a un peu moins d'un an sur le marché, l'entreprise chinoise OnePlus ne vise pas tant les 'millennials' et sa propre communauté, mais surtout le 'nouveau groupe' des 18 à 45 ans. Le Nord CE sera vendu à partir de 299 euros.

Michel van der Ven

On assiste à une mini-révolution au pays des montres intelligentes: Google et Samsung vont désormais unir leurs forces sur un seul système d'exploitation. 'Wear' (c'est son appellation provisoire) combinera le meilleur de Wear OS et de Tizen et devrait donner aux deux géants technologiques une plus grande force de frappe vis-à-vis de l'Apple Watch, qui est de loin la montre intelligente la plus vendue au monde.

L'iPad Pro, le top-modèle de la série des tablettes d'Apple, fera le mois prochain l'objet d'une solide mise à niveau. C'est ainsi que l'appareil sera équipé de la puce M1, qui pilote également les tout nouveaux ordinateurs d'Apple, mais aussi de ce que l'entreprise appelle l'affichage XDR composé de plus de dix mille mini-LED, et de la technologie 5G.

5 star star star star star

Avec les OnePlus 9 et 9 Pro, le fabricant de smartphones chinois OnePlus lance simultanément cette semaine deux nouveaux produits-phares sur le marché. Ce qui retient le plus l'attention ici, c'est le bloc optique de la marque suédoise renommée Hasselblad. Data News a pu tester les deux appareils en long et en large.

Le géant technologique Samsung Electronics envisage de retarder l'introduction d'un nouveau modèle de smartphone à cause d'une carence de puces IT. Ce problème s'était précédemment déjà posé dans le secteur automobile, mais aujourd'hui, ce sont les entreprises technologiques qui expriment leurs préoccupations sur cette question.

HP va se concentrer davantage sur l'équipement de jeu périphérique en rachetant HyperX de Kingston.

Le tout prochain iPhone disposera d'un écran toujours activé. Voilà ce que clame le blogueur technologique généralement bien informé Max Weinbach. Cette technologie serait comparable à celle de l'Apple Watch Series 5 équipée elle aussi d'un écran ne s'éteignant jamais complètement.

Le fabricant chinois de produits électroniques Xiaomi va vendre la Mi Lux TV OLED Transparent Edition au Benelux. La particularité de ce téléviseur, c'est que son écran est entièrement transparent, lorsque l'appareil est éteint.

Data News Jobs