5 star star star star star

Avec les OnePlus 9 et 9 Pro, le fabricant de smartphones chinois OnePlus lance simultanément cette semaine deux nouveaux produits-phares sur le marché. Ce qui retient le plus l'attention ici, c'est le bloc optique de la marque suédoise renommée Hasselblad. Data News a pu tester les deux appareils en long et en large.

Le géant technologique Samsung Electronics envisage de retarder l'introduction d'un nouveau modèle de smartphone à cause d'une carence de puces IT. Ce problème s'était précédemment déjà posé dans le secteur automobile, mais aujourd'hui, ce sont les entreprises technologiques qui expriment leurs préoccupations sur cette question.

HP va se concentrer davantage sur l'équipement de jeu périphérique en rachetant HyperX de Kingston.

Le tout prochain iPhone disposera d'un écran toujours activé. Voilà ce que clame le blogueur technologique généralement bien informé Max Weinbach. Cette technologie serait comparable à celle de l'Apple Watch Series 5 équipée elle aussi d'un écran ne s'éteignant jamais complètement.

Le fabricant chinois de produits électroniques Xiaomi va vendre la Mi Lux TV OLED Transparent Edition au Benelux. La particularité de ce téléviseur, c'est que son écran est entièrement transparent, lorsque l'appareil est éteint.

Le géant technologique chinois Xiaomi a mis au point une nouvelle technologie en vue de recharger les smartphones sans fil. La spécificité de Mi Air Charge, c'est de permettre la recharge à distance et non pas via un 'plateau de recharge'. Même lorsque vous utiliserez votre téléphone ou qu'il se trouvera dans votre poche, son accu se rechargera.

Google introduit en Belgique les "Routines" dans son assistant, annonce mercredi la division belge du géant du numérique américain. Cette nouvelle fonctionnalité permet d'effectuer une série d'actions avec une seule commande ou à un moment prédéfini. Elle sera déployée dans les prochaines semaines et sera disponible à la fois sur les appareils mobiles et les appareils domestiques intelligents.

Michel van der Ven

Les anciens smartphones: on peut les faire recycler, mais généralement, ils atterrissent dans l'un ou l'autre tiroir de la maison. Il faut changer cela, s'est-on dit chez Samsung. Via le programme Upcycling at Home, le géant technologique insuffle donc une deuxième vie aux anciens téléphones qui deviennent alors des gadgets IoT tels un détecteur de lumière ou un babyphone.

Après le smartphone pliable, on peut bientôt s'attendre au premier téléphone mobile enroulable. La primeur en revient à la firme sud-coréenne LG qui, lors du salon CES, a montré cette semaine une brève vidéo consacrée à cet appareil.

Lors de l'édition virtuelle du salon électronique CES, le géant technologique Samsung a laissé entrevoir Bot Handy, un robot qui vous aide dans les tâches ménagères quotidiennes. Vous en avez assez de remplir et de vider le lave-vaisselle? La suite de cet article va alors certainement vous intéresser!

Data News Jobs