Google vient de sortir une nouvelle version de routeur wifi, dont le premier modèle arrive aussi en Belgique. Ce qu'on appelle le Nest Wifi peut être le cas échéant étendu par des points d'accès supplémentaires pour une meilleure couverture, chacun étant équipé de Google Assistent, d'un haut-parleur et d'un micro.

Le géant technologique Apple a rénové la version de 13 pouces de son MacBook Pro. Le modèle basique de l'ordinateur portable haut de gamme de la marque à la pomme a notamment fait l'objet d'un nouveau Magic Keyboard (suite aux nombreuses critiques adressées à l'ancien clavier) et un doublement de sa capacité de stockage.

Motorola, une filiale de Lenovo, a annoncé son tout nouveau produit-phare, le smartphone edge. L'appareil se distingue surtout par sa connectivité 5G, son grand écran aux bords incurvés et son puissant accu. Ultérieurement, l'entreprise sortira aussi un modèle encore plus costaud, l'edge+.

Le fabricant de haut-parleurs Sonos, spécialisé en systèmes audio multi-locaux, propose depuis ce mardi à ses utilisateurs plusieurs stations radio uniques en leur genre. Les principales sont les Artists Stations, où la musique est fournie par de grands noms tels Thom Yorke (Radiohead) et l'ex-leader de Talkings Heads David Byrne. La primeur est réservée à plusieurs marchés anglophones, mais la Belgique suivra 'très rapidement'.

L'entreprise sud-coréenne LG a posté sur YouTube une vidéo montrant son tout nouveau smartphone. Dans la vidéo, on observe que le LG Velvet, comme il s'appelle, disposera de trois appareils photo et se déclinera en quatre teintes différentes.

Samsung présente la Galaxy Tab S6 Lite. La tablette, qui sera commercialisée à partir du 30 avril, sera fournie avec un stylet S Pen rénové et aura un prix conseillé de 379 euros.

Non ce n'est pas l'iPhone 9 ou l'iPhone SE 2, puisque le très attendu successeur du smartphone le plus abordable d'Apple s'appelle tout simplement l'iPhone SE. Mais la différence avec son prédécesseur, qui date entre-temps de quatre ans, est substantielle.

4 star star star star star

Peu de fabricants possèdent une gamme de smartphones aussi restreinte que OnePlus. La firme chinoise ne produit en effet que deux appareils, tous deux dans le segment premium, qui font l'objet d'une mise à niveau tous les six mois. C'est précisément aujourd'hui qu'ont été dévoilés les tout nouveaux produits-phares: les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro.

Le fabricant de smartphones OnePlus a donné plus de détails sur son chargeur sans fil pour les nouveaux appareils OnePlus 8. Ce gadget permettra à l'accu du téléphone de se recharger jusqu'à 50 pour cent en une demi-heure. Les smartphones et le chargeur seront dévoilés officiellement le 14 avril.

4 star star star star star

Tout qui s'intéresse ne serait-ce qu'un peu à la guitare, ne peut que s'enthousiasmer à la vue de l'appellation Marshall. Ou en avoir la chair de poule. Outre les formidables amplificateurs pour guitare, le fabricant britannique produit depuis quelque temps aussi des haut-parleurs et des casques Bluetooth. Nous avons testé pour vous son tout nouveau modèle: le Monitor II à antibruit actif.

Le géant technologique chinois Huawei met la dernière main à ses X Gentle Monster Eyewear, une longue appellation pour les lunettes intelligentes de l'entreprise. Et non, il ne s'agit pas d'un poisson d'avril!

A partir de ce mercredi, nous pourrons enfin surfer à la vitesse de l'éclair sur internet via le réseau 5G de Proximus en Belgique. Mais cela exigera évidemment un smartphone ad hoc. Nous avons établi pour vous l'inventaire des appareils compatibles déjà (ou très bientôt) commercialisés en Belgique.

Malgré le conflit commercial qui l'oppose aux Etats-Unis, Huawei continue inlassablement de sortir des smarphones et ce, sans qu'on y trouve le moindre service de Google. Le géant technologique chinois vient ainsi de dévoiler son tout nouveau produit-phare, le P40, en trois versions différentes. Son matériel est d'un niveau exceptionnellement élevé, mais le software reste provisoirement son talon d'Achille.

Data News Jobs