Michel van der Ven

Le géant technologique Apple a présenté mardi soir quatre nouveaux modèles de l'iPhone. La série iPhone 13 offre un meilleur écran, une batterie plus puissante, un processeur plus rapide et des appareils photo de qualité supérieure à ceux de la génération précédente. Lors du même événement virtuel, l'entreprise a dévoilé aussi de nouvelles versions de l'Apple Watch et de l'iPad (mini).

Apple a présenté de nouveaux smartphones, tablettes et montres high tech à grand renfort de superlatifs, mais le géant des technologies peut difficilement faire oublier les critiques qui s'accumulent sur le front de la concurrence, de la confidentialité ou de la cybersécurité.

D'après les rumeurs, Apple serait confrontée à des problèmes de production de sa nouvelle montre intelligente. Les fabricants éprouveraient en effet des difficultés à adapter le processus de production au nouveau concept, ce qui se traduirait par des retards, selon les dires d'initiés à l'agence de presse Bloomberg.

En décembre, TP Vision lancera sous la marque Philips une nouvelle paire d'oreillettes sans fil premium. Les Fidelio T1 sont caractérisées par un design sobre et des fonctions sophistiquées comme l'Hybrid Noise Cancelling Pro+ et la technologie Bluetooth 5.2 à support LDAC.

Galaxy Z Fold3 et Z Flip3: tels sont les appellations des tout nouveaux modèles de la gamme des smartphones pliables de Samsung. Le premier se plie dans le sens de la largeur, et l'autre dans celui de la longueur. Tous deux sont équipés de la connectivité 5G rapide.

Els Bellens

Les nouvelles consoles de jeu sont souvent des moyens d'utilisation de technologies modernes. Il n'en va pas autrement de la PlayStation 5. Voilà pourquoi Sony lance Tempest 3D AudioTech pour la console, une technologie destinée à définir les sons avec une grande précision et en 3D autour du joueur.

Etes-vous du genre à laisser tomber régulièrement votre téléphone mobile sur le sol ou dans la cuvette des WC? Si tel est le cas, un surplus de robustesse ne sera pas un luxe superflu. C'est précisément ce que vous offre le Motorola Defy grâce à une collaboration avec le spécialiste en finition des plus solides Bullit Group.

Avec une version quelque peu plus allégée du Nord, sorti il y a un peu moins d'un an sur le marché, l'entreprise chinoise OnePlus ne vise pas tant les 'millennials' et sa propre communauté, mais surtout le 'nouveau groupe' des 18 à 45 ans. Le Nord CE sera vendu à partir de 299 euros.

Data News Jobs