Société Des professeurs de l’ULB et de la VUB nommés experts au sein d’organes-conseils sur l’IA au Benelux et à l’international
Sciences Sciences Neuralink (Musk) annonce être autorisée à tester ses implants cérébraux sur des humains La start-up Neuralink, une des entreprises d'Elon Musk, a annoncé jeudi sur Twitter qu'elle avait reçu l'accord des autorités sanitaires américaines pour tester ses implants cérébraux connectés sur des humains.
Sciences Sciences Une banque de données mondiale qui ne laisse aucune langue au monde en rade Pour conserver la richesse des langues, des linguistes ont créé une banque de données, par analogie avec une banques de gênes. Sur les quelque sept mille langues qui sont aujourd’hui encore parlées dans le monde, la moitié est menacée.
Téléphonie Téléphonie Levez les yeux de votre téléphone portable, implore son inventeur, cinquante ans après Le problème, avec les téléphones portables, c'est que les gens passent trop de temps scotchés dessus. Et c'est celui qui les a inventés, il y a cinquante ans, qui le dit.
Sciences Sciences Le co-fondateur d’Intel, Gordon ‘Law of’ Moore, est décédé à 94 ans Le co-fondateur d’Intel, Gordon Moore, est décédé vendredi chez lui à Hawaï. Moore, qui avait 94 ans, est surtout connu pour sa prédiction, selon laquelle la puissance de calcul des puces informatiques doublerait dans un premier temps chaque année, pour passer ensuite à tous les deux ans. Cette observation s’appelle la Moore’s Law, à savoir la Loi de Moore.
Sciences Sciences Virgin Orbit met en pause ses opérations et recherche de l'argent frais La société spatiale Virgin Orbit de Richard Branson a décidé de suspendre durant une semaine ses travaux. Tous les employés ont été renvoyés chez eux sans salaire, alors que la société cherche de nouveaux capitaux. Fondée par le milliardaire britannique Richard Branson en 2012, Virgin Orbit veut offrir un service de lancements spatiaux rapide et …
Innovation Innovation La NASA est dans les temps pour une mission habitée autour de la lune Dans un peu plus de deux ans, les Etats-Unis veulent envoyer de nouveau des hommes sur la lune. C’est en 1972 que des astronautes avaient foulé le sol lunaire pour la dernière fois. L’agence spatiale américaine NASA est dans les temps pour lancer en novembre de l’année prochaine une mission habitée autour de la lune …