Monde Monde La Chine irritée par les restrictions à l’exportation d’ASML La Chine réagit de manière critique à l’interdiction à l’exportation imposée par le gouvernement néerlandais à l’entreprise ASML. Le ministère chinois des affaires étrangères signale dans une réaction s’opposer à l’utilisation de ‘moyens administratifs d’intervention et de limitation des échanges entre les entreprises chinoises et néerlandaises’. Hier, le gouvernement néerlandais a décidé que le fabricant …
Monde Monde Les Pays-Bas vont freiner l'exportation de technologies pour puces électroniques Les Pays-Bas vont freiner l'exportation de technologies pour la fabrication de puces électroniques pour des raisons de "sécurité", a annoncé mercredi le gouvernement néerlandais, après des pressions des Etats-Unis . "Le gouvernement a abouti à la conclusion qu'il était nécessaire pour la sécurité internationale et nationale d'étendre le contrôle actuel des exportations de matériels pour …
Secteur public Secteur public Xylos va remplacer l’infrastructure IT de la province d’Anvers Xylos a décroché un contrat d’une valeur de quatre millions d’euros sur quatre ans pour le renouvellement de l’infrastructure IT interne de la province d’Anvers. Xylos a remporté l’adjudication face à trois autres candidats. ‘Depuis le début, nous avions l’impression que Xylos comprenait parfaitement nos besoins et pouvait les convertir en une solution qui se …
Actualité Actualité Intel réduit et freine ses projets GPU Intel va de nouveau restreindre ses projets en matière de cartes graphiques. Une génération est sautée, le modèle suivant est postposé et une architecture est abandonnée. Au fin fond d’un communiqué posté sur son blog et consacré à une gamme de production rationalisée, l’entreprise Intel explique qu’elle va réduire son précédent planning de cartes graphiques et …
Entreprises Entreprises Chute du chiffre d’affaires du fabricant de l’iPhone, Foxconn, malgré un redémarrage en Chine Le producteur de l’iPhone, Foxconn, a enregistré le mois dernier un net recul de ses rentrées, malgré une hausse de ses ventes suite à la réouverture en Chine. En février, son chiffre d’affaires a régressé de quasiment 12 pour cent à 12,2 milliards d’euros après conversion, selon l’entreprise taïwanaise hier dimanche.
Politique Politique Le spécialiste des puces ASML: 'Un employé chinois a détourné des informations technologiques Un employé chinois d'ASML a détourné des renseignements sur la technologie de l'entreprise. Voilà ce que révèle le fabricant néerlandais de machines à puces dans son rapport annuel publié ce mercredi. Ce collaborateur ne travaille entre-temps plus pour ASML.