Des cours particuliers, c'est coûteux. Il peut aussi arriver que l'une ou l'autre question ne mérite pas de recourir à un professeur. Que faire dans ce cas? Pourquoi ne pas se tourner alors vers un étudiant quelque peu plus âgé qui a quasiment son diplôme en poche! La jeune pousse bruxelloise Wirenotes, qui avait précédemment déjà fait parler d'elle avec sa plate-forme pour étudiants, entend combler la lacune avec Wirenotes Learning.

Le spécialiste des données louvaniste Cumul.io récolte 3,5 millions d'euros. Il entend ainsi étendre sa présence en Europe et aux Etats-Unis et accélérer ses projets de développement.

Pour analyser des données génétiques, il faut se préparer à un travail ardu et de longue haleine. Et c'est précisément à cela que la jeune pousse limbourgeoise BioStrand souhaite enfin remédier. 'Nous avons littéralement bouleversé la méthodologie fondamentale', y déclare-t-on fièrement.

Lors de The Big Squeeze, un événement annuel pour les jeunes pousses technologiques, la plate-forme de soins Helpper a été élue Startup of the Year. Robovision, Smartyard et Bubbly Doo ont également décroché des récompenses.

Notre système sanitaire craque de toutes pièces et ce, non seulement à cause du vieillissement de la population, mais aussi et surtout actuellement en raison de la crise du corona. Si l'on y ajoute le manque de personnel médical, il n'y a plus qu'une chose à faire: améliorer l'efficience des soins de santé existants. C'est à cela que travaille la jeune pousse DEO de Genk, en rationalisant les processus dans les quartiers opératoires.

Les grandes firmes industrielles pompent l'énergie, souvent sans même en tirer parti. A l'aide d'une plate-forme de gestion, l'entreprise anversoise Condugo tente de les aider à passer en revue leur consommation et, mais aussi, dans la foulée, à la préserver.

Le partage, c'est l'avenir: pourquoi devrait-on en effet encore 'posséder' une voiture, un lave-linge, voire une chambre d'ami de manière permanente, si on n'en a besoin que de temps à autre? La jeune pousse gantoise Tapazz a par conséquent développé un logiciel pour mettre en oeuvre des communautés de partage privées permettant d'économiser pas mal d'argent.

Data News Jobs