Plates-formes & Social Plates-formes & Social Dans l'UE, les usagers pourront mieux contrôler les contenus affichés, assure Meta Les usagers européens des plateformes Facebook et Instagram auront davantage de contrôle sur les contenus affichés, a annoncé mardi le géant technologique américain Meta, en vertu de nouvelles règles de l'UE qui deviennent contraignantes à partir de la fin août.
Monde Monde La Somalie interdit TikTok et Telegram pour ‘propagande terroriste’ Le gouvernement somalien a interdit l’utilisation des applis TikTok et Telegram, ainsi qu’un site de paris en ligne. Ces plates-formes seraient utilisées par des terroristes et à des fins de propagande, argumente-t-il. Cette décision intervient au moment où le pays se prépare à une nouvelle phase dans la lutte contre le groupe rebelle islamiste Al Shabaab.
Monde Monde Concurrence: sept géants de la tech se déclarent soumis aux nouvelles règles de l'UE Sept entreprises ont déclaré appartenir à la liste des géants du numérique auxquels seront imposés les nouvelles règles de l'UE contre les pratiques anti-concurrentielles, a annoncé mardi la Commission européenne.
Arrière-plan Arrière-plan L’analyste de marché Ken Hughes: ‘La connexion physique demeure nécessaire pour la créativité’ L’analyste de marché irlandais Ken Hughes avait inventé il y a quelques années la métaphore du blue dot consumer. Grâce à la technologie, les consommateurs restent plus que jamais au centre, tout comme le point bleu sur Google Maps. Non seulement ils consomment, mais ils font activement partie du processus
Loisirs Loisirs YouTube renonce à Stories Le clone de Snapchat sera interrompu le 26 juin. Stories permettait aux utilisateurs de publier des vidéos en ligne, qui disparaissaient au bout de sept jours.
Politique Politique Update USA: recours d'utilisateurs contre l'interdiction de TikTok dans le Montana Cinq utilisateurs de TikTok ont déposé un recours devant le tribunal fédéral du Montana, quelques heures après l'interdiction du réseau social dans l'Etat mercredi, afin de demander l'invalidation de cette décision.
Monde Monde Pékin imposera une "inspection de sécurité" aux outils type ChatGPT Les autorités chinoises imposeront une "inspection de sécurité" aux outils développés en Chine et reposant sur l'intelligence artificielle comme ChatGPT, selon un projet de réglementation dévoilé mardi.
Plates-formes & Social Plates-formes & Social Un chiffre d’affaires record pour Bytedance, la société-mère de TikTok ByteDance, la société-mère chinoise chapeautant l’appli populaire TikTok, a enregistré en 2022 plus de 80 milliards de dollars - quelque 74 milliards d’euros - de chiffre d’affaires, en hausse de plus de 30 pour cent par rapport à celui réalisé l’année précédente.
Belgique Belgique Le parlement flamand interdit à son tour TikTok sur les appareils professionnels Le parlement flamand a annoncé lundi, à l'instar de nombreuses autres instances belges et internationales; l'interdiction de l'application TikTok sur les appareils de service de ses parlementaires, de leurs collaborateurs et de son personnel.
Plates-formes & Social Plates-formes & Social Les USA menacent d'interdire TikTok si l'appli reste aux mains d'un groupe chinois Le gouvernement américain a demandé à la maison mère de TikTok, le chinois ByteDance, de vendre ses parts dans la célèbre application, faute de quoi elle sera interdite aux Etats-Unis, d'après un article du Wall Street Journal (WSJ) publié mercredi. D'après les sources du quotidien américain, l'ultimatum de la Maison blanche vient du CFIUS, une …
Actualité Actualité Une loi américaine en préparation en vue d’exclure TikTok Deux sénateurs américains présenteront ce mardi un projet de loi qui devrait donner au président des Etats-Unis le pouvoir de cataloguer de menace l’une ou l’autre technologie étrangère et donc de la faire interdire. La loi permettrait notamment au président Joe Biden de bannir la plate-forme populaire TikTok. TikTok est la propriété de l’entreprise technologique …
Monde Monde TikTok prépare une garantie, selon laquelle les données de l’UE ne sont pas transférées en Chine L’appli de vidéos populaire TikTok envisage en Europe un moyen de garantir que les données des utilisateurs n’aboutissent pas en Chine. La plate-forme de médias sociaux réagit ainsi à l’action de la Commission européenne et du Parlement européen entre autres, en vue de bannir l’appli des appareils de fonction de leur personnel.
Actualité Actualité La Commission européenne interdit TikTok sur les gadgets de son personnel Les collaborateurs de la Commission européenne ne sont plus autorisés à disposer de TikTok sur leurs appareils personnels ou leurs téléphones professionnels. Il s'agirait là d'une mesure de sécurité.
Analyse | Médias sociaux Analyse | Médias sociaux Des médias sociaux se cherchent (à nouveau) une voie dans le shopping Acheter une écharpe qu'un influenceur porte? Sur Instagram, la fonction 'live shopping' va bientôt disparaître, alors que TikTok se concentre à contrario sur de nouvelles options d'achat.