Actualité Actualité Chine: le géant du e-commerce Alibaba nomme un nouveau patron Le mastodonte chinois du e-commerce Alibaba a annoncé mardi de manière inattendue le remplacement de son PDG Daniel Zhang, en poste depuis huit ans, au moment où le groupe entreprend une vaste restructuration de ses activités.
E-commerce E-commerce Les acheteurs en ligne dépensent en Belgique quasiment 1.400 euros par an en moyenne En Belgique, les clients en ligne dépensent en moyenne quasiment 1.400 euros par an. Telle est l’une des conclusions d’une étude effectuée à la demande de l’IBPT à propos de l’e-commerce. Le marché belge du commerce électronique se caractérise aujourd’hui par plusieurs volumineuses plates-formes commerciales étrangères en ligne et par un grand nombre de magasins web nationaux de petite ou de moyenne taille, semble-t-il.
E-commerce E-commerce Le Belge consulte en général les trois mêmes sites internet pour ses achats en ligne La plupart des Belges (neuf sur 10) font des achats en ligne et une grande majorité d'entre eux (sept sur 10) se rendent généralement sur les trois mêmes boutiques virtuelles, selon une enquête d'Ipsos portant sur le comportement en matière d'e-commerce menée auprès de 2.000 Belges, à la demande de la fédération du commerce Comeos.
Confidentialité Confidentialité Google veut commencer à bloquer les cookies en 2024 Le Privacy Sandbox, l’alternative de Google aux cookies (mouchards), sera déployé dans Chrome dès cette année. A partir de l’an prochain, un pour cent des cookies tiers sera bloqué.
E-commerce E-commerce Cet été, Coolblue ouvrira un magasin dans le centre commercial Malinas La chaîne néerlandaise de produits électroniques en ligne Coolblue ouvrira cet été un huitième magasin physique en Belgique. L’emplacement choisi cette fois est le centre commercial Malinas de Malines, qui a ouvert ses portes il y a un an et demi.
E-commerce E-commerce Le SPF Economie lance une boîte à outils afin de mettre davantage de PME en ligne Le Belge achète toujours plus en ligne, mais les indépendants et les PME de notre pays passent encore à côté de pas mal de revenus du fait qu’ils/elles ne sont pas actifs/actives sur le web. Le SPF Economie entend changer cela au moyen d’un ‘online toolkit’ en vue de familiariser les entreprises avec l’e-commerce.
Actualité Actualité Coolblue enregistre tant un chiffre d'affaires qu'une perte en hausse Coolblue révèle ses résultats annuels pour 2022. En raison de la crise énergétique, de l'inflation et, de ce fait, d'une faible confiance de la part des consommateurs, 2022 fut une année pleine de défis. Il n'empêche que Coolblue a réussi à la clôturer sur le chiffre d'affaires record de 2,35 milliards d'euros, un peu meilleur que celui de l'année précédente (+0,6%). Sa perte nette s'est élevée à 6,2 millions d'euros.