Outils Outils Encore une autre appellation pour Microsoft 365 La suite bureautique s'appellera désormais Microsoft 365 Copilot sur différents appareils. Un changement d’appellation qui semble viser principalement à promouvoir les fonctionnalités d’IA.
CES 2025 Windows Windows Microsoft a recours à de fausses raisons pour attirer les utilisateurs vers Windows 11 Si cela n’en tenait qu’à Microsoft, 2025 serait l’année de la grande migration de Windows 10 vers Windows 11. Même si ses arguments sont à prendre avec des pincettes.
Opinion | Charles Boutens Opinion | Charles Boutens Les outils d’IA tels que ChatGPT stimulent principalement la productivité des employés au niveau individuel, et non celle de l’entreprise. Le battage médiatique autour de l’IA ne s’arrête pas, et des outils tels que ChatGPT et Copilot gagnent rapidement du terrain au sein des entreprises. Si ces technologies sont impressionnantes, la question est de savoir s’il convient de les déployer dans un contexte professionnel.
Windows Windows Des fonctionnalités d’IA pour Microsoft Paint Suite à une nouvelle mise à jour, Paint va permettre aux utilisateurs de supprimer ou d'ajouter des objets générés avec l'IA. Photos bénéficiera également de l’aide de l’IA générative.
AI & Robotique AI & Robotique Microsoft installe un turbo sur Copilot Sous l’appellation ‘Wave 2’, Microsoft annonce un certain nombre de nouveautés pour son environnement d'IA Copilot. Celles-ci devraient principalement supporter les tâches dans la suite Office.
Windows Windows Recall dans Windows 11 moins sécurisé que promis La fonctionnalité controversée Recall dans Windows 11 enregistre tout ce que vous faites sur votre appareil. Or la promesse de Microsoft, selon laquelle ces images et informations ne sont visibles que par vous, ne semble pas être tenue.
Arrière-plan Arrière-plan L’IA peut-elle aussi décharger le personnel médical? Il n’existe aucun problème majeur qui ne puisse être résolu par l’IA, se targuent les grandes firmes technologiques. Dans les soins de santé, l’intelligence artificielle peut également aider à poser de meilleurs diagnostics et à permettre une administration plus fluide. Mais ce n’est pas non plus une solution miracle, et il convient donc d’examiner ce qui fonctionne par domaine et par application.
Hardware Hardware ‘Apple fabrique ses propres puces d’IA pour centres de données’ Apple prépare une nouvelle puce spécialement conçue pour contrôler l'IA dans les centres de données, selon des rapports.
C-level C-level Le co-fondateur de Deepmind dirigera Microsoft AI Mustafa Suleyman sera le nouveau CEO de la division IA de Microsoft. L’homme est un pionnier de l’IA générative.
Software Software Office demeurera en vente sans abonnement pendant quelques années encore Microsoft lancera plus tard cette année Office 2024, la version autonome d'Office 365. Bien que l'entreprise soit pleinement concentrée sur cette dernière, elle continuera de proposer une version de niche ne nécessitant pas d'abonnement.
Windows Windows Le clavier Windows dispose de son propre bouton AI Si vous achetez bientôt un nouveau PC, vous remarquerez que le clavier sera un peu différent. Désormais, vous y trouverez en effet également un bouton distinct ‘Copilot’. Microsoft le qualifie de ‘plus important changement en près de trois décennies’, mais ce n’est pas tout à fait exact.
AI & Robotique AI & Robotique OpenAI est de loin le développeur LLM le mieux financé Selon les chiffres récents de l'analyste de marché CB Insights, OpenAI, l’entreprise à l'origine du modèle de langage GPT-4, entre autres, est le développeur de la technologie Large Language Model (LLM) le mieux financé. Les spectaculaires fonds de financement injectés aujourd’hui dans l’IA générative se traduisent également par une augmentation significative du recrutement.
Software Software Microsoft introduit Copilot, alias OpenAI dans Windows ChatGPT et DALL-E sont de bien beaux joujoux. Mais maintenant qu’ils sont intégrés sans friction dans Windows 11, le véritable pas vers une utilisation bureautique semble avoir été franchi. Sous le nom de ‘Copilot’, les solutions d'IA générative seront incluses dès demain dans une version Insider du système d'exploitation de Microsoft et seront déployées auprès des utilisateurs professionnels d’applications de productivité 365 de Microsoft à partir du 1er novembre.
Hardware Hardware Microsoft lance de nouveaux ordinateurs portables Surface, mais pour qui? Avec deux nouveaux appareils (et un troisième en cours), Microsoft tente de raviver l'enthousiasme pour ses ordinateurs portables et ses tablettes hybrides Surface. Mais le consommateur n'est plus convaincu depuis un certain temps déjà, alors que récemment encore, pas mal rumeurs ont vu le jour dans les coulisses de la présentation branchée des produits.
Software Software Salesforce intègre des chatbots IA dans tous ses logiciels Lors de sa conférence annuelle Dreamforce, Salesforce annonce une nouvelle version de son logiciel d’IA Einstein, qui devrait être incorporée dans les différentes applications de l’entreprise.
Windows Windows Microsoft renonce à Cortana L’assistant intelligent Cortana, autrefois présenté comme une référence pour les logiciels de Microsoft, disparaît de Windows 11 au profit de ChatGPT.
Innovation Innovation GitHub lance un assistant AI pour le codage La plate-forme pour développeurs de logiciels GitHub va utiliser le nouveau modèle AI GPT-4 d’OpenAI pour son Copilot. Il s’agit là d’un assistant destiné à aider les développeurs au niveau du codage.