Actualité Actualité L’année durant laquelle ‘Uncle’ Elon Musk a misé gros Il paraissait faire le maximum depuis assez longtemps déjà, mais 2024 a été l’année où Elon Musk a définitivement déraillé. Au passage, il a misé gros sur une victoire de Trump et a gagné haut la main. Il semble que nous ne nous débarrasserons pas de sitôt de ‘The First Buddy’.
Juridique Juridique SpaceX et son CEO Musk accusés de sexisme par des lanceurs d'alerte SpaceX et son directeur Elon Musk sont poursuivis en justice par huit anciens collaborateurs de l'entreprise spatiale. Ils affirment avoir été licenciés après avoir fait part de leurs inquiétudes concernant des allégations de harcèlement sexuel et de discrimination à l'égard des femmes.
AI & Robotique AI & Robotique L’entreprise d’IA de Musk lève 6 milliards de dollars et préparerait un superordinateur La firme d’intelligence artificielle d’Elon Musk, xAI, a levé 6 milliards de dollars lors d’une phase de financement.
Monde Monde Comment une ONG veut favoriser la paix avec des outils numériques Si les médias sociaux sont certes source de polarisation, les débats en ligne peuvent également avoir des conséquences dans la vraie vie. Tel est le combat que mène l’ONG Search for Common Ground.
Médias sociaux Médias sociaux Musk veut s’attaquer à YouTube et LinkedIn Sur sa plate-forme de médias sociaux X, Elon Musk entend concurrencer YouTube et LinkedIn dans les domaines des services vidéo et du recrutement de personnel.
Médias sociaux Médias sociaux C’en est terminé de Pebble, l’alternative à Twitter La plate-forme en ligne X, l’ex-Twitter, du milliardaire américain Elon Musk a un concurrent en moins. Le service Pebble, connu sous l’appellation T2, cessera en effet ses activités le 1er novembre. Voilà ce qu’a annoncé son co-fondateur et directeur, Gabor Scelle.
Médias sociaux Médias sociaux Bluesky enregistre un nombre record de nouveaux utilisateurs suite à l’annonce de X/Twitter payant Bluesky, l'une des alternatives au service de messages brefs X (anciennement Twitter), semble profiter d'une énième déclaration d'Elon Musk, le patron de X. Voilà ce qui ressort clairement d’une analyse du trafic web.
Innovation Innovation Des primates décédés chez Neuralink jettent une ombre sur un test clinique Neuralink, la société d'implants cérébraux d'Elon Musk, souhaite effectuer des premiers tests cliniques sur des humains. Mais un certain nombre de primates utilisés lors d'un essai antérieur semblent - contrairement aux affirmations de Musk - être en réalité décédés précisément à cause de leurs implants. Et pour les lecteurs sensibles: ce n'était pas la mort la plus agréable.
Finances Finances Des milliers d’investisseurs de Tesla indemnisés à cause d’un tweet de Musk Un groupe d’investisseurs de Tesla recevra en moyenne quelque 12.000 dollars par personne pour les pertes subies à cause du fameux tweet d’Elon Musk, dans lequel il affirmait qu’il allait retirer son entreprise de la Bourse moyennant 420 dollars par action.
Aéronautique Aéronautique Space X accusée de discrimination à l’embauche La firme de fusées et de satellites SpaceX, propriété du milliardaire Elon Musk, est mise en accusation par le ministère américain de la Justice. SpaceX est soupçonnée de discrimination à l'égard des demandeurs d'asile et des réfugiés qui sollicitent un emploi. On les dissuaderait systématiquement de postuler par exemple.
Médias sociaux Médias sociaux Les appels vidéo bientôt possibles aussi dans Twitter (X) X, l'application de messagerie anciennement connue sous le nom de Twitter, prévoit d'ajouter les appels vidéo en tant que fonctionnalité à l'avenir, selon la nouvelle CEO, Linda Yaccarino. C'est une première étape dans la stratégie bien connue du propriétaire Elon Musk en vue de transformer X en une application à tout faire.
Plates-formes & Social Plates-formes & Social ‘Twitter ne paie plus ses factures à Google’ Cela fait des mois déjà que le service de messagerie Twitter ne s’acquitte plus des services cloud qu’il achète chez Google, selon le site d’actualité technologique américain Platformer. Le propriétaire de Twitter, Elon Musk, aurait interrompu les paiements, parce qu’il voulait résilier le contrat conclu avec Google et en souscrire un nouveau à un prix inférieur.
Plates-formes & Social Plates-formes & Social Twitter va limiter la visibilité des abonnés non payants Les utilisateurs ne possédant pas de coche payante, ne seront plus recommandés comme intéressants sur la liste ‘For You’ de Twitter à partir du milieu du mois prochain, comme l’a annoncé le propriétaire de la plate-forme, Elon Musk, dans une série de tweets.