Monde Monde Apple, Meta et ByteDance s’opposent en Justice à la législation européenne DMA Apple, Meta, à savoir la société-mère de Facebook, et ByteDance, l’entreprise à l’origine de TikTok, ont intenté des poursuites contre les décisions de la Commission européenne. Les accusations portent sur ce que l’on appelle la Loi sur les Marchés Numériques (DMA), selon la Cour de Justice de l’Union européenne sur X (ex-Twitter).
Hardware Hardware Malgré les restrictions, des machines à puces aboutissent quand même en Chine Les entreprises chinoises semblent toujours en mesure de mettre la main sur des machines à puces d’origine américaine. Les restrictions à l'exportation des Etats-Unis ne semblent donc pas avoir l'effet escompté.
Infrastructure Infrastructure L’IBPT: ‘Les géants technologiques n’ont pas à payer pour l’infrastructure 5G’ Le régulateur télécom n’en voit pas le besoin, selon lui. Une série de fournisseurs télécoms européens demande que de grandes firmes technologiques telles que Netflix et Google les aident à financer la mise à niveau des réseaux.
Hardware Hardware ‘Nvidia et AMD vont produire des processeurs pour les PC Windows’ Les deux fondeurs de puces auraient des plans pour des processeurs Arm qui s'intégreraient dans les PC Windows. Voilà ce que révèle l’agence de presse Reuters.
Rachats Rachats Veritas Capital émet une offre de rachat sur BlackBerry La société américaine d’investissement Veritas Capital a lancé une offre de rachat sur BlackBerry, l’entreprise canadienne qui avait mis l’utilisation d’internet ‘en poche’ avant même la révolution du smartphone.
Médias sociaux Médias sociaux X a ralenti l’accès aux sites défavorables à Musk Le service de messagerie X a ralenti l’accès à certains sites d’info. Comme par hasard, il s’agissait surtout de sites qui émettaient des critiques à l’encontre du propriétaire de X, Elon Musk.
Actualité Actualité Ericsson supprime 8.500 emplois dans le monde Le producteur suédois d'équipement télécom espère ainsi réaliser des économies. Précédemment déjà, Ericsson avait annoncé vouloir supprimer 1.400 postes de travail en Suède.