Evénements Evénements Luc Van den hove (imec) : «La Loi de Moore a toujours été le point de départ» Depuis 2009, Luc Van den hove dirige imec, le centre de recherche qu’il n’est plus besoin de présenter, non seulement en Belgique mais aussi au-delà de nos frontières. Seize ans après son prédécesseur Gilbert Declerck, il est élu ICT Personality of the Year.
Actualité Actualité Beaucoup d’États européens veulent supprimer le chiffrement La fuite d’un document de l'UE concernant une loi visant à limiter la pornographie infantile révèle que de nombreux États membres ne voient aucun problème à contourner ou abolir le chiffrement. L'Espagne serait particulièrement favorable à cette idée. Quant à la Belgique, initialement en faveur, elle serait désormais vague quant à ses intentions.
Actualité Actualité Amadys absorbée par ETC Group L’entreprise belge Amadys est rachetée par ETC Group. Voilà qui devrait renforcer les deux firmes sur le plan du déploiement d’infrastructures télécoms et énergétiques. Amadys fournit de l’équipement passif dans les domaines des télécommunications et de l’énergie et est active non seulement au Benelux, mais aussi en Allemagne, en Grande-Bretagne, au Danemark, en Autriche, en …
Télécoms Télécoms ‘L’Allemagne veut interdire certains composants 5G chinois’ L’Allemagne entend interdire aux entreprises télécoms d’encore utiliser certains composants chinois dans les réseaux mobiles 5G, selon le journal allemand Die Zeit. Cette mesure résulte des tensions géopolitiques avec la Chine. Selon les prévisions, il sera bientôt interdit d’utiliser dans les réseaux télécoms certains composants fabriqués par les firmes technologiques chinoises Huawei Technologies et ZTE. …
Actualité Actualité Coolblue enregistre tant un chiffre d'affaires qu'une perte en hausse Coolblue révèle ses résultats annuels pour 2022. En raison de la crise énergétique, de l'inflation et, de ce fait, d'une faible confiance de la part des consommateurs, 2022 fut une année pleine de défis. Il n'empêche que Coolblue a réussi à la clôturer sur le chiffre d'affaires record de 2,35 milliards d'euros, un peu meilleur que celui de l'année précédente (+0,6%). Sa perte nette s'est élevée à 6,2 millions d'euros.
Sécurité Sécurité La police allemande non autorisée à utiliser le logiciel Palantir à des fins de surveillance massive Le recours au logiciel d'analyse de données de l'entreprise américaine Palantir par la police d'Hessen enfreint la constitution allemande.