Médias sociaux Médias sociaux La Belgique enquête sur Telegram depuis 2020 Le parquet fédéral mène une enquête sur la messagerie Telegram depuis 2020, relate De Standaard samedi. Les enquêteurs belges vont à présent collaborer avec leurs homologues français.
Médias sociaux Médias sociaux YouTube complètement bloquée en Russie En Russie, il n'est plus possible d'utiliser YouTube sans contournement technique. Il s’agit là de la dernière plate-forme occidentale encore en activité dans le pays.
Médias sociaux Médias sociaux Le service de messagerie Telegram table sur un milliard d’utilisateurs d’ici un an Le nombre d'utilisateurs de Telegram devrait dépasser le milliard au cours des douze prochains mois, selon son fondateur Pavel Durov. Après l’attaque à grande échelle de la Russie contre l’Ukraine en 2022, l’appli a connu une croissance rapide.
Finances Finances Telegram lève 330 millions de dollars en émettant des obligations Le service de messagerie Telegram a collecté des fonds pour pouvoir continuer à rivaliser avec des services majeurs tels que WhatsApp.
Médias sociaux Médias sociaux Peut-on facilement publier des crypto-arnaques sur les médias sociaux? Les publicités qui vous promettent de vous enrichir rapidement en misant sur les cryptomonnaies, sont innombrables sur certaines plates-formes. Febelfin a fait le test et a réussi à tromper quelques centaines de Belges.
Plates-formes & Social Plates-formes & Social Telegram entend devenir une ‘super-appli’ à la WeChat On sait qu’Elon Musk souhaite étendre son X en une appli avec laquelle presque tout peut se faire dans le même mini-programme. La firme chinoise WeChat l’a déjà précédé en la matière. Mais dans l’ombre, une autre ‘super appli’ issue de l’application de messagerie Telegram est en train de progresser.
Monde Monde La Somalie interdit TikTok et Telegram pour ‘propagande terroriste’ Le gouvernement somalien a interdit l’utilisation des applis TikTok et Telegram, ainsi qu’un site de paris en ligne. Ces plates-formes seraient utilisées par des terroristes et à des fins de propagande, argumente-t-il. Cette décision intervient au moment où le pays se prépare à une nouvelle phase dans la lutte contre le groupe rebelle islamiste Al Shabaab.
Sécurité Sécurité Le site de l'Assemblée nationale française bloqué par des hackers pro-russes Le site internet de l'Assemblée nationale française est bloqué depuis lundi matin par une attaque revendiquée par le groupe de hackers pro-russes NoName en riposte au soutien de la France à l'Ukraine, ont indiqué à l'AFP des experts du groupe Thales.