CES 2025 Windows Windows Microsoft a recours à de fausses raisons pour attirer les utilisateurs vers Windows 11 Si cela n’en tenait qu’à Microsoft, 2025 serait l’année de la grande migration de Windows 10 vers Windows 11. Même si ses arguments sont à prendre avec des pincettes.
Tendances Tendances Apple tente de défendre sa position en Chine à coup de ristournes Apple propose de singulières réductions de prix allant jusqu'à 500 yuans - l'équivalent de 65 euros environ - sur ses tout derniers modèles d'iPhone en Chine. En lançant cette action promotionnelle de quatre jours, l'entreprise technologique américaine tente de défendre sa position en Chine face à la concurrence croissante de rivaux chinois comme Huawei.
Gadgets Gadgets IDC observe une croissance de 6,1 pour cent du marché des wearables en 2024 L'analyste de marché IDC a calculé que 6,1 pour cent de wearables en plus ont été vendus cette année en comparaison avec 2023. Au total, cela représente quelque 538 millions d’appareils portablesd expédiés vers les points de vente.
Mobiles Mobiles Le marché florissant des smartphones profite principalement à Android Cette année, 1,23 milliard de smartphones seront vendus, soit près de six pour cent de plus que l'année dernière. Mais ce sont surtout les appareils Android qui profiteront de cette croissance. Quant à l’IA, elle devrait relancer le segment premium.
Monde Monde Des organisations chinoises tentent d’accéder à des puces sophistiquées et à l’IA via des services cloud Des organisations d’état chinoises tentent d’accéder à des puces avancées et à de la capacité d’IA par le biais de services cloud tels qu’Amazon ou ses concurrents. Elles essaient ainsi de contourner l’interdiction d’exportation imposée par le gouvernement américain.
Gadgets Gadgets Les ventes de tablettes s’effondrent Au deuxième trimestre de cette année, les ventes de tablettes ont régressé de quasiment trente pour cent par rapport à la même période de 2022, selon le cabinet d’études de marché International Data Corporation (IDC).
Finances Finances IDC table sur un recul plus important que prévu des ventes de smartphones Les ventes mondiales de smartphones régresseront cette année plus nettement qu’imaginé préalablement. IDC prévoit en effet aujourd’hui une baisse de 3,2 pour cent à 1,17 milliard d’appareils écoulés. En février, l’analyste de marché prévoyait encore un recul d’1,1 pour cent.