Business IT Business IT ZeroPoint Technologies voit une opportunité gigantesque dans le problème de la mémoire L’intelligence artificielle requiert des puissances de calcul de plus en plus importantes, et la mémoire des serveurs peine à suivre. C’est ce qu’affirme ZeroPoint Technologies, qui développe son activité autour de cette technologie.
Normes Normes Andrew Vaz (Dell): ‘Open RAN s’avère plus contraignante pour les acteurs télécoms en place’ L’architecture Open RAN est depuis quelques années déjà considérée comme le graal pour les acteurs télécoms. Fini pour eux de dépendre des grands acteurs de réseau! Mais comment l’atteindre et comment un acteur non-télécom en vue tel que Dell se positionne-t-il sur un marché qui éclate progressivement?
Restructurations Restructurations Ericsson supprime 1.200 emplois en Suède en raison d'un marché "difficile" L'équipementier suédois de télécommunications Ericsson a annoncé lundi la suppression de 1.200 emplois en Suède, soit environ 8,6% de ses effectifs dans le pays, en raison d'un marché des réseaux mobiles ‘difficile’.
MWC 2024 Normes Normes Nokia, Ericsson, Samsung et Microsoft veulent plus d'IA dans le réseau télécom Plusieurs acteurs majeurs des technologies et des télécommunications rejoignent l’AI-RAN Alliance, un groupe de pression qui souhaite étudier comment l’IA peut améliorer les réseaux de télécommunications.
Finances Finances Ericsson voit le marché de la 5G prendre un coup de froid Il y a une demande moindre pour les équipements 5G dans le monde. Voilà ce qu’Ericsson constate dans ses résultats, et l’entreprise prévient que la baisse va se poursuivre cette année.
Infrastructure Infrastructure L'équipementier en télécoms Ericsson décroche un contrat de 14 milliards aux Etats-Unis L'équipementier en télécommunications suédois Ericsson a remporté un important contrat auprès de l'entreprise de télécommunications américaine AT&T, au détriment de son rival finlandais Nokia.
Restructurations Restructurations Jusqu'à 14.000 emplois menacés chez Nokia Le géant finlandais des télécoms Nokia a déclaré jeudi qu'il avait l'intention de réduire ses effectifs de 14.000 postes après une chute de ses bénéfices au troisième trimestre.
Infrastructure Infrastructure Ericsson prépare un nouveau hub de production et de technologies en Estonie En intégrant en un seul et même site toutes ses installations de production et de recherche et développement dans et autour de la capitale de l’Estonie, Talinn, le fabricant télécom suédois Ericsson entend accélérer le développement de nouveaux appareils télécoms mobiles et de techniques de production. La réduction de l’empreinte écologique du site doit également être un incitant. Le hub de production et de technologies d’une surface de 50.000 mètres carrés devrait être opérationnel début 2026.
Actualité Actualité Ericsson supprime 8.500 emplois dans le monde Le producteur suédois d'équipement télécom espère ainsi réaliser des économies. Précédemment déjà, Ericsson avait annoncé vouloir supprimer 1.400 postes de travail en Suède.