Monde Monde La Russie inflige de nouveau une amende à Wikipedia pour propager de ‘fausses infos’ sur l’Ukraine La Wikimedia Foundation, propriétaire de l’encyclopédie en ligne Wikipedia, a reçu d’un juge russe une amende pour avoir refusé de supprimer des informations sur l’invasion militaire russe de l’Ukraine, selon l’agence de presse Interfax. Pour le tribunal, il est question de ‘fausses informations’. L’amende dépasse les 22.000 euros (après conversion).
Sécurité Sécurité Plus de la moitié des sites gouvernementaux allemands touchés par une cyberattaque Hier mercredi, une cyberattaque a rendu tout un temps inaccessibles plusieurs sites d’Etat officiels, des sites web de la police, ainsi que ceux du ministère de l’intérieur. En tout, ce sont les sites de plus de la moitié des Länder allemands qui ont été touchés.
Sécurité Sécurité Le site de l'Assemblée nationale française bloqué par des hackers pro-russes Le site internet de l'Assemblée nationale française est bloqué depuis lundi matin par une attaque revendiquée par le groupe de hackers pro-russes NoName en riposte au soutien de la France à l'Ukraine, ont indiqué à l'AFP des experts du groupe Thales.