Elon Musk: 'La Tesla Model S flotte suffisamment bien que pour servir de bateau'

20/06/16 à 15:31 - Mise à jour à 15:31

La plupart des voitures normales éprouvent bien des difficultés avec l'eau et arrêtent très vite de fonctionner, mais la Tesla Model S, elle, n'en a cure et peut même flotter, comme le montre cette vidéo.

Elon Musk: 'La Tesla Model S flotte suffisamment bien que pour servir de bateau'

© Tesla

Car un propriétaire d'une Tesla Model S a posté la vidéo en ligne, dans laquelle on peut voir la voiture traverser un tunnel inondé. Musk a réagi à la vidéo sur Twitter en déclarant que la Tesla Model S 'peut continuer de rouler dans l'eau durant une brève période'. Et d'insister cependant sur le fait que ce n'est quand même pas conseillé. La propulsion s'effectue dans ce cas par la rotation des roues.

La vidéo montre clairement que la Tesla parcourt nettement plus facilement le tunnel inondé que les autres voitures, mais quant à dire qu'elle flotte, il y a une marge que l'on ne peut pas franchir avec certitude.

Il est cependant logique qu'une voiture électrique présente un gros avantage dans l'eau: il n'y a pas de pot d'échappement à la base. Les voitures traditionnelles s'arrêtent de fonctionner, lorsque le tuyau d'échappement est inondé, ce qui explique pourquoi les véhicules tous terrains ont souvent leur échappement en hauteur, mais la voiture électrique, elle, en est dépourvue. La propulsion et les batteries de la Tesla sont en outre scellées, a répondu Musk sur Twitter à quelqu'un qui lui posait des questions à ce propos. Voilà pourquoi il ne devrait pas y avoir de problème, si vous décidez un jour de faire un peu de navigation avec votre Tesla.

En savoir plus sur:

Nos partenaires