AI & Robotique AI & Robotique Intelligence artificielle: Perplexity prêt à collaborer avec les médias pour leurs contenus Le patron de la start-up américaine d'intelligence artificielle (IA) générative Perplexity, Aravind Srinivas, s'est dit "surpris" mercredi par la plainte de médias à l'encontre de la société, accusée de piller leurs contenus, ajoutant souhaiter conclure avec eux des "contrats commerciaux".
Juridique Juridique SpaceX et son CEO Musk accusés de sexisme par des lanceurs d'alerte SpaceX et son directeur Elon Musk sont poursuivis en justice par huit anciens collaborateurs de l'entreprise spatiale. Ils affirment avoir été licenciés après avoir fait part de leurs inquiétudes concernant des allégations de harcèlement sexuel et de discrimination à l'égard des femmes.
Hardware Hardware ‘Apple fabrique ses propres puces d’IA pour centres de données’ Apple prépare une nouvelle puce spécialement conçue pour contrôler l'IA dans les centres de données, selon des rapports.
E-commerce E-commerce Amazon a utilisé un algorithme secret pour augmenter ses prix Selon le journal économique américain The Wall Street Journal, le géant technologique Amazon a utilisé un algorithme secret pour déterminer le niveau auquel l'entreprise peut fixer ses prix. C'est là l'un des éléments sur lesquels enquête la FTC, le régulateur américain du commerce, qui examine actuellement les pratiques d'Amazon en e-commerce.
Monde Monde Les firmes technologiques à nouveau autorisées à transférer les données des citoyens de l’UE aux Etats-Unis La Commission européenne a adopté un successeur au Privacy Shield, à savoir le Data Privacy Framework qui réglementera le trafic de données entre l’UE et les Etats-Unis.
Rachats Rachats WSJ : « IBM disposée à débourser 5 milliards de dollars pour Apptio » IBM serait sur le point d’acquérir le constructeur de logiciels Apptio. La confirmation pourrait déjà intervenir en début de semaine.
C-level C-level Un ‘nouveau’ propriétaire pour la firme de logiciels espions NSO L’entreprise de spyware controversée NSO a un nouveau propriétaire en la personne d’un de ses co-fondateurs. Ce dernier devra veiller à ce que la firme redevienne fréquentable par les pouvoirs publics, si elle veut encore tirer profit de ses activités d’espionnage.
Plates-formes & Social Plates-formes & Social Les USA menacent d'interdire TikTok si l'appli reste aux mains d'un groupe chinois Le gouvernement américain a demandé à la maison mère de TikTok, le chinois ByteDance, de vendre ses parts dans la célèbre application, faute de quoi elle sera interdite aux Etats-Unis, d'après un article du Wall Street Journal (WSJ) publié mercredi. D'après les sources du quotidien américain, l'ultimatum de la Maison blanche vient du CFIUS, une …