Business IT Business IT Quatre jours passés à AWS re:Invent: Amazon Web Services résolument optimiste Lors de la douzième édition de sa méga-conférence organisée à Las Vegas, Amazon Web Services nous a paru sûre d’elle en prenant parfois un ton quelque peu fanfaron. Peu importe pour AWS que l’ensemble du secteur des services cloud soit bouleversé par l’arrivée de nouveaux développements tels que l’IA générative, car l’entreprise pense avoir les meilleurs cartes dans son jeu, encore faut-il évidemment les jouer à bon escient.
Rachats Rachats Le rachat d’Activision par Microsoft n’engendrera pas la plus grande firme de jeux vidéo Maintenant que le régulateur britannique de la concurrence ne s'oppose plus à l'accord, le dernier obstacle au rachat par Microsoft de la société de jeux Activision Blizzard est levé. Le groupe combiné ne deviendra cependant pas le plus grand acteur du marché des jeux vidéo, car il ne fera pas encore le poids face au département jeux du géant chinois Tencent.
Plates-formes & Social Plates-formes & Social Telegram entend devenir une ‘super-appli’ à la WeChat On sait qu’Elon Musk souhaite étendre son X en une appli avec laquelle presque tout peut se faire dans le même mini-programme. La firme chinoise WeChat l’a déjà précédé en la matière. Mais dans l’ombre, une autre ‘super appli’ issue de l’application de messagerie Telegram est en train de progresser.
Jeux Jeux Déjà 133 studios de jeux vidéo belges, mais un seul engrange un maximum d’argent Il existe actuellement 133 firmes belges qui créent des jeux vidéo, selon les nouveaux chiffres révélés aujourd'hui par le secteur. Mais l'essentiel des 85 millions d'euros de chiffre d'affaires et près de la moitié des 1.085 salariés que compte le secteur, sont à mettre au compte d’une seule entreprise: Larian Studios, qui a acquis cet été une renommée mondiale avec son jeu de rôle Baldur's Gate III.
Monde Monde Les géants technologiques chinois achètent des milliards de puces Nvidia tant que c’est encore possible Les géants internet chinois auraient commandé pour quelque 5 milliards de dollars de puces en vue de développer leur propre IA.
Entreprises Entreprises Accord entre Microsoft et Sony pour garder "Call of Duty" sur Playstation Microsoft, qui veut mettre la main sur l'éditeur de jeux vidéos Activision Blizzard, et Sony sont parvenus à un "accord contraignant" pour maintenir le célèbre jeu "Call of Duty" sur les consoles Playstation, a annoncé le géant américain dimanche.
Actualité Actualité L'UE approuve la fusion Microsoft-Activision menacée par un veto britannique La Commission européenne a approuvé lundi le rachat de l'éditeur américain de jeux vidéo Activision Blizzard par Microsoft pour 69 milliards de dollars, trois semaines après un veto britannique qui met en péril l'opération. L'autorité britannique de la concurrence (CMA), qui avait mis son veto fin avril, a réitéré sa position lundi après le feu vert de Bruxelles.
Rachats Rachats L’entreprise à l’initiative d’Angry Birds rachetée Le géant japonais du jeu Sega a émis une offre sur Rovio, l’entreprise finnoise à l’initiative des jeux Angry Birds.