Télécoms Télécoms Le chiffre d'affaires des télécommunications belge en léger recul au quatrième trimestre 2024 Le marché belge des télécommunications a enregistré une légère baisse de 0,3 pour cent sur un an au quatrième trimestre 2024, avec un chiffre d'affaires total de plus d’1,8 milliard d'euros. Voilà ce qui ressort du rapport Belgian Total Communications Market 2024-Q4 de Telecompaper.
Carrière Carrière Digi se sépare de près de la moitié de ses dirigeants L'acteur télécom Digi a licencié cinq de ses onze directeurs en Belgique. Voilà ce qu’a révélé ce jeudi le site d'actualités HLN.
Télécoms Télécoms Base contribue à la croissance de la clientèle de Telenet Telenet a enregistré une hausse des clients haut débit pour la première fois en deux ans au dernier trimestre de l'année 2024, a rapporté l'entreprise télécom mardi soir en marge de la publication des résultats annuels de la société mère américaine Liberty Global. Cette progression s'explique en partie par l'offre de la marque filiale Base.
Télécoms Télécoms Pas de fuite massive des clients vers Digi, dont le modèle gêne le CEO de Proximus Le CEO de Proximus, Guillaume Boutin s'interroge sur le modèle de déploiement de la fibre de Digi qui pourrait provoquer une fracture numérique supplémentaire à celle déjà existante.
Télécoms Télécoms Scarlet adapte à son tour ses offres, avec davantage de données pour les abonnements Environ un mois après l'arrivée sur le marché des télécoms belges de Digi, le 4e opérateur, Scarlet annonce une adaptation de son offre. L'entreprise, filiale du groupe Proximus, a en effet augmenté ‘considérablement’ les volumes de données de ses abonnements mobiles, sans cependant abaisser les prix. Elle a aussi introduit un nouveau tarif pour la consommation de données hors forfait.
Téléphonie Téléphonie La marque hey! d’Orange baisse ses prix après l'annonce de Digi Moins de douze heures après que le nouvel acteur télécom Digi a annoncé ses tarifs, la marque à bas prix hey! d'Orange réduit les siens.
Télécoms Télécoms Le nouvel opérateur télécom Digi démarre avec des prix planchers Comme prévu, Digi propose dès le début des abonnements très compétitifs pour la téléphonie mobile et l'internet par fibre optique. Dans les deux cas, vous payerez nettement moins que les tarifs appliqués chez Proximus, Orange et Telenet.
Télécoms Télécoms Comment comparer les prix de Digi à ceux des autres acteurs télécoms? DIGI démarre donc avec des tarifs très compétitifs pour la téléphonie mobile et l'internet fixe. Mais comment les comparer à ceux des grands opérateurs en place et aux casseurs de prix du marché? Data News s’y est attelé.
Télécoms Télécoms Proximus augmentera ses tarifs en janvier Proximus augmentera au 1er janvier 2025 les tarifs de plusieurs de ses services, a annoncé lundi l'opérateur télécom.
Télécoms Télécoms Hey! baisse les prix de ses abonnements L’opérateur télécom Hey!, une filiale d’Orange Belgium, réduit ses prix. Le tarif le plus bas de 7 euros par mois offrira davantage de données. Pour 25 euros par mois, vous obtiendrez jusqu’à 160 giga-octets.
Evénements Evénements Mitch De Geest, ICT Personality of the Year: 'Je ne suis pas réticent face aux risques, mais je prends des risques calculés' Mitch De Geest est l’ICT Personality of the Year 2024 de Data News. Un homme parti à la conquête du secteur des télécoms au départ d’un marché de niche et qui entend ainsi faire progresser le monde.
Evénements Evénements Data News choisit Mitch De Geest (CEO de Citymesh) comme ICT Personality of the Year 2024 Le magazine IT Data News a attribué à Mitch De Geest, CEO de Citymesh, le titre d’ICT Personality of the Year 2024. Cela s’est passé dans le cadre de la 25ème édition festive des Data News Awards for Excellence, qui ont été remis le jeudi 30 mai. La proclamation des lauréats a eu lieu lors d’une prestigieuse soirée de gala réunissant pas moins de 1.100 invités, dont de nombreuses personnalités du secteur de l’IT et du monde des affaires.
Télécoms Télécoms Base va (de nouveau) proposer la TV et l’internet fixe À partir du 3 juin, Base proposera la télévision et l’internet fixe. Ce faisant, sa société-mère Telenet va concurrencer des acteurs à bas coût tels que Scarlet et le futur Digi.
Infrastructure Infrastructure Les opérateurs alternatifs aspirent à plus de concurrence en Europe Ecta, le lobby des acteurs télécoms alternatifs, a mis sur la table une liste de revendications pour la politique européenne des télécoms après les élections. Il souhaite notamment que la répartition du spectre 5G en Europe soit harmonisée.