Rachats Rachats 'Atos sera nationalisée' Tout indique qu’Atos sera nationalisée par l’État français. Le projet est sur la table depuis un certain temps déjà, mais son lancement serait désormais approuvé. Entre-temps, l’entreprise se sépare de son entité Worldgrid.
Carrière Carrière Encore un nouveau CEO chez Atos On annonce un nouveau changement à la tête du fournisseur de services IT Atos. A compter du 1er février prochain, Philippe Salle succèdera en effet au poste de CEO à Jean-Pierre Mustier, qui n'était aux commandes que depuis juillet.
Restructurations Restructurations Rachat d'activités d'Atos: pas d'accord avec l'Etat français Atos et l'Etat français vont poursuivre leurs négociations, après que l'offre de l'Etat visant à acheter les activités jugées stratégiques et sensibles du groupe informatique "a expiré" sans accord, ont annoncé les deux parties lundi.
Arrière-plan Arrière-plan Les TIC dans les coulisses de l’Euro 2024 À l’évocation des technologies qui sous-tendent le Championnat d’Europe de football, on pense immédiatement aux ballons dotés de capteurs et à la détection beaucoup trop précise du hors-jeu. Mais celui qui figure parmi les plus grands événements sportifs a bien d’autres secrets à révéler. Qu’il s’agisse de son centre de données en bonne et due forme, ou encore de ses kilomètres de câbles et de connexions en fibre optique pour diffuser chaque angle de prise de vue en direct dans le monde entier.
Restructurations Restructurations Créanciers et banques s'entendent pour reprendre et sauver Atos Les créanciers obligataires et les banques d'Atos sont parvenus dimanche à un accord pour reprendre et sauver eux-mêmes le groupe informatique en difficulté, ce qui pourrait marquer l'épilogue d'une saga à rebondissements.
Restructurations Restructurations Offre de 700 millions de l'État français pour racheter les activités sensibles d'Atos L'État français a fait une offre de 700 millions d'euros pour acheter les activités d’Atos jugées stratégiques et sensibles, dont les supercalculateurs utilisés pour la dissuasion nucléaire, a indiqué vendredi dans un communiqué le groupe informatique français, lourdement endetté.
Restructurations Restructurations Atos, lourdement endetté, choisit l'offre de Onepoint Le conseil d'administration du groupe informatique français Atos, lourdement endetté, a annoncé mardi choisir l'offre de reprise du consortium mené par Onepoint, son principal actionnaire, au détriment de celle de l'homme d'affaires tchèque Daniel Kretinsky, la considérant "mieux orientée en matière d'intérêt social de la société".
Restructurations Restructurations Le géant IT Atos en difficulté postpose de nouveau sa décision sur l’avenir Le géant IT français Atos en difficulté reporte la décision relative à son sauvetage financier. Voilà ce qu’il a annoncé ce jeudi. Des négociations sont actuellement en cours sur deux propositions de rachat.
Evénements Evénements Et les gagnants sont…. Treize catégories ont été définies pour y choisir les meilleures entreprises dans leur domaine. Tous les nommés excellent dans leur secteur, mais seul un a finalement été retenu comme lauréat.
Restructurations Restructurations Le fondateur d'Econocom s'en prend à la direction d'Atos Jean-Louis Bouchard, fondateur et président d'Econocom, explique pourquoi il soutient le consortium qui veut sauver Atos. A cette occasion, il n’épargne pas la direction actuelle d’Atos.
Restructurations Restructurations La firme Atos en difficulté envisage trois propositions de sauvetage Le géant français de l'informatique Atos décidera de son sauvetage financier d'ici fin mai. L'entreprise a reçu quatre propositions de restructuration la semaine dernière, dont trois qu'il envisage, a-t-il annoncé ce lundi.
Rachats Rachats Thales envisage quand même de racheter une très petite partie d’Atos Malgré un refus précédent, l’entreprise Thales envisagerait finalement de reprendre un département spécifique de la firme Atos en difficulté.
Finances Finances Atos a besoin de plus d'argent que prévu Atos affirme avoir besoin de plus d’argent et devoir peut-être limiter davantage ses dettes. L’entreprise réforme donc son plan de refinancement datant de début avril.
Business IT Business IT Un hub IT pour les Jeux Olympiques S’il est bien un délai contraignant, c’est celui du 26 juillet 2024, date de la cérémonie inaugurale des Jeux Olympiques. Rien ne peut arrêter le temps. Dans cette course contre la montre, Atos a officiellement ouvert début octobre son Technology Operations Center.
Restructurations Restructurations Le nouveau président d’Atos chargé de finaliser un divorce difficile Atos a un nouveau président en la personne de Jean-Pierre Mustier. Celui-ci devra finaliser la scission entre les activités traditionnelles et le nouveau cœur de métier, mais il semble que cette opération devienne progressivement un chemin de croix au lieu d'une voie directe.
C-level C-level Yves Beernaert est le nouveau CEO d’Atos Group Le groupe Atos, en pleine transformation, a engagé le Belge Yves Beernaert comme nouveau CEO. Après une répartition interne des actifs de l'entreprise, il sera chargé désormais de superviser la poursuite de la scission des activités de cybersécurité, de cloud et de super computing en une nouvelle entité.
Evénements Evénements Data News Awards 2023: et les vainqueurs sont… Comme des chevaliers, mais sans table ronde, notre jury s’est enfermé dans un château pour désigner les lauréats des Data News Awards for Excellence. Pas moins de 14 catégories ont fait l’objet de débats et finalement d’un vote.