Juridique Juridique L'UE inflige à Intel une amende réduite à 376 millions d'euros après un revers en justice Bruxelles a infligé vendredi une amende de 376 millions d'euros au fabricant américain de puces électroniques Intel pour abus de position dominante, un montant réduit par rapport au montant initial rejeté en janvier 2022 par la justice européenne.
Hardware Hardware Apple continuera d’utiliser des puces Arm après 2040 Pour le développement de nouvelles puces dans ses iPhone, ordinateurs Mac et autres appareils, Apple a signé un nouvel accord avec le fondeur de puces britannique Arm. L'accord expirera en 2040, selon Arm, dans les documents précédant sa prochaine introduction à la Bourse. Il s’agit d’un signal important dans la perspective de celle-ci.
Juridique Juridique Les Etats-Unis limitent les exportations de puces IA de Nividia et d’AMD vers le Moyen-Orient Les Etats-Unis ont élargi la limitation des exportations de puces sophistiquées pour l’intelligence artificielle de Nvidia et d’AMD à d’autres zones, dont quelques pays du Moyen-Orient. Vis-à-vis de la Chine, des règles américaines assez strictes s’appliquent depuis pas mal de temps déjà à l’exportation de ces puces.
Entreprises Entreprises Hugging Face lève 235 millions de dollars supplémentaires Lors d’une nouvelle phase de capitalisation, le référentiel de modèles d’IA open source Hugging Face récolte de l’argent auprès de plusieurs géants technologiques, dont IBM, Google, Amazon, Nvidia, AMD, Intel et Salesforce.