Sécurité Sécurité La KU Leuven découvre des brèches dans les processeurs d’AMD Une équipe internationale de chercheurs de la KU Leuven et des universités de Birmingham et de Lübeck a réussi à contourner la technologie de sécurité des processeurs d’AMD. AMD a entre-temps résolu le problème.
Emplois Emplois AMD licencie quatre pour cent de ses employés Le fondeur de puces AMD va supprimer quatre pour cent de ses effectifs. L’entreprise peine actuellement à s’imposer dans le domaine de l’IA.
AI & Robotique AI & Robotique ‘OpenAI prépare une puce d’IA, conjointemenent avec Broadcom et TSMC’ OpenAI – l’entreprise à l’origine de logiciels d’IA tels que ChatGPT – collabore avec Broadcom et TSMC pour développer sa première puce propriétaire. C’est ce que rapporte l’agence Reuters sur la base de sources non nommément citées.
Politique Politique TSMC arrête ses livraisons à un client après l'apparition d'une de ses puces chez Huawei TSMC a interrompu ses livraisons de puces à un client spécifique, après que l'une de ses puces ait été découverte dans un produit d’Huawei.
Carrière Carrière Une directrice de HP rejoint les rangs d’AMD Stephanie Dismore, Senior Vice President et Managing Director de HP Northwest Europe, a trouvé un nouveau défi à relever. D’après les rumeurs, elle rejoindrait le fondeur de puces AMD en tant que présidente de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).
AI & Robotique AI & Robotique AMD dévoile de nouvelles puces d'IA Le fabricant de puces électroniques taïwanais AMD a annoncé lundi de nouvelles puces d'intelligence artificielle (IA) visant tous les domaines, des centres de données aux ordinateurs portables avancés, afin de concurrencer Nvidia, le leader incontesté du marché.
Carrière Carrière Lisa Su, CEO d'AMD, reçoit l’imec Innovation Award L’imec récompense la présidente et CEO de la firme de puces AMD et ce, non seulement en raison de ses réalisations au sein de l’entreprise, mais aussi parce qu’elle accorde une place prépondérante aux femmes dans le secteur.
Hardware Hardware Intel va fabriquer des puces pour Microsoft Microsoft ne s'approvisionnera pas en nouvelles puces d’IA auprès de Nvidia, mais auprès d'Intel. Cette dernière va en effet produire des semi-conducteurs conçus par Microsoft.
Ecologie Ecologie Greenpeace fustige la lenteur de la transition énergétique chez les fabricants technologiques Dans un rapport, Greenpeace affirme que de nombreux fabricants de produits électroniques grand public progressent à peine ou beaucoup trop lentement en matière de réduction des émissions et d'augmentation des énergies renouvelables. Intel, entre autres, obtient de bons points, mais Samsung et Foxconn semblent surtout espérer des miracles.
Développement Développement Cryptage: À quelle informatique peut-on encore faire confiance? L’informatique confidentielle est un concept relativement neuf. Or les exigences en matière de sécurité et les avancées technologiques en feront peut-être demain la règle plutôt que l’exception.
Hardware Hardware ‘Nvidia et AMD vont produire des processeurs pour les PC Windows’ Les deux fondeurs de puces auraient des plans pour des processeurs Arm qui s'intégreraient dans les PC Windows. Voilà ce que révèle l’agence de presse Reuters.
Innovation Innovation Lenovo ouvre un nouveau centre d’innovations à Budapest Le géant technologique Lenovo a ouvert son Innovation Centre européen, spécialisé en HPC et IA. Il se trouve dans son site de production situé près de la capitale hongroise, Budapest. C'est à partir de là que l'entreprise entend faciliter l'accès des clients à ses solutions d'infrastructures d'alimentation électrique et de refroidissement.
Hardware Hardware Les Etats-Unis renforcent l’interdiction d’exporter des puces vers la Chine Washington envisage d’appliquer de nouvelles règles plus strictes sur la vente de puces américaines sophistiquées aux entreprises chinoises. Les A800 et H800, entre autres, que Nvidia a conçues spécialement pour le marché chinois, ne peuvent donc plus être exportées vers ce pays.
Juridique Juridique L'UE inflige à Intel une amende réduite à 376 millions d'euros après un revers en justice Bruxelles a infligé vendredi une amende de 376 millions d'euros au fabricant américain de puces électroniques Intel pour abus de position dominante, un montant réduit par rapport au montant initial rejeté en janvier 2022 par la justice européenne.
Hardware Hardware Apple continuera d’utiliser des puces Arm après 2040 Pour le développement de nouvelles puces dans ses iPhone, ordinateurs Mac et autres appareils, Apple a signé un nouvel accord avec le fondeur de puces britannique Arm. L'accord expirera en 2040, selon Arm, dans les documents précédant sa prochaine introduction à la Bourse. Il s’agit d’un signal important dans la perspective de celle-ci.
Juridique Juridique Les Etats-Unis limitent les exportations de puces IA de Nividia et d’AMD vers le Moyen-Orient Les Etats-Unis ont élargi la limitation des exportations de puces sophistiquées pour l’intelligence artificielle de Nvidia et d’AMD à d’autres zones, dont quelques pays du Moyen-Orient. Vis-à-vis de la Chine, des règles américaines assez strictes s’appliquent depuis pas mal de temps déjà à l’exportation de ces puces.
Entreprises Entreprises Hugging Face lève 235 millions de dollars supplémentaires Lors d’une nouvelle phase de capitalisation, le référentiel de modèles d’IA open source Hugging Face récolte de l’argent auprès de plusieurs géants technologiques, dont IBM, Google, Amazon, Nvidia, AMD, Intel et Salesforce.