Arrière-plan Arrière-plan Guillaume Boutin et Rajdip Gupta (Proximus): « Il n’y a aucune autre entreprise au monde qui propose ce que nous faisons » Dans le cadre du Mobile World Congress, Data News s’est entretenu avec Guillaume Boutin, CEO démissionnaire de Proximus, et Rajdip Gupta, qui dirige les activités à l’international.
Politique Politique Trump veut supprimer les subsides pour les puces aux Etats-Unis Le président américain Donald Trump veut abroger le Chips Act. Il est ici question d’un subside de plusieurs dizaines de milliards de dollars pour la construction de nouvelles usines de puces informatiques aux Etats-Unis.
Gadgets Gadgets Au MWC, Huawei a mis au point un smartphone XL pliable deux fois (vidéo) Huawei présente au MWC le seul smartphone actuel composé de trois parties. Un smartphone mince qui peut être déplié deux fois pour devenir une tablette.
Juridique Juridique Un homme condamné pour avoir revendiqué l’invention du bitcoin Un homme a été condamné au Royaume-Uni pour avoir prétendu à plusieurs reprises être l’inventeur du bitcoin. Il a agi de la sorte pour accuser des sites web et des services de violation du droit d'auteur.
Evénements Evénements Mitch De Geest, ICT Personality of the Year: 'Je ne suis pas réticent face aux risques, mais je prends des risques calculés' Mitch De Geest est l’ICT Personality of the Year 2024 de Data News. Un homme parti à la conquête du secteur des télécoms au départ d’un marché de niche et qui entend ainsi faire progresser le monde.
Hardware Hardware Semiconducteurs: Joe Biden décroche un nouvel investissement du taïwanais TSMC Une bonne nouvelle économique, et peut-être politique pour le président américain Joe Biden: le géant taïwanais des semiconducteurs TSMC va construire une troisième usine en Arizona (ouest), portant son investissement total à 65 milliards de dollars.
Tendances Tendances 2023, ‘pire année de l’histoire’ pour les ventes de PC Pour la première fois depuis 2006, moins de 250 millions d’ordinateurs de bureau et portables ont été vendus l’année dernière. Mais le marché dans notre partie du monde se porte étonnamment bien.
Cloud & Datacenters Cloud & Datacenters Inspeere donne une nouvelle dimension à la sécurité des sauvegardes La solution la plus simple pour ne pas perdre de données consiste à les stocker sur différents sites. En cas de problème, il suffit alors de récupérer les données au départ de l’un des autres sites. Mais quid si ces données ne sont pas davantage récupérables ? La startup française Inspeere propose une approche originale.
Entreprises Entreprises 680 millions d'euros de subsides pour l'usine canadienne d'Umicore Umicore va pouvoir bénéficier d'une manne importante de subsides pour la construction de son usine de matériaux pour batteries en Ontario, au Canada.
Législation Législation Entrée en vigueur de l’EU Chips Act La semaine dernière, le fameux Chips Act est entré en vigueur dans l’UE. Voilà qui devrait consolider l’offre et le développement des semi-conducteurs dans la zone. Mais qu’est-ce que cela signifie concrètement?
Jeux Jeux Pourquoi les firmes de jeux vidéo deviennent (trop) grandes L'industrie mondiale du jeu vidéo, fêtée cette semaine lors du salon annuel Gamescom à Cologne, est impliquée dans une vague de concentration de plus en plus forte. Ce n’est en aucun cas la première à se manifester au cours des trente dernières années, mais c’est de loin la plus importante.
Hardware Hardware Le géant taïwanais TSMC va ouvrir sa première usine européenne en Allemagne Le géant taïwanais TSMC a annoncé, mardi, être prêt à investir jusqu'à 3,8 milliards de dollars en Allemagne et à injecter 4,5 milliards de dollars de capitaux dans son usine aux États-Unis, en Arizona.
Emplois Emplois Bélise Songa rejoint BICS Bélise Songa, Young ICT Lady of the Year 2022, a quitté Colruyt Group IT et fait depuis ce mois-ci partie de BICS.
Actualité Actualité Intel met la main sur Tower Semiconductor pour 5,4 milliards de dollars Le géant des micro-processeurs Intel a acquis l'entreprise israélienne Tower Semiconductor au prix de 53 dollars par action, soit un total de 5,4 milliards de dollars (4,75 milliards d'euros).