HP: le groupe et la Belgique en forme

Marc Husquinet Rédacteur de Data News

Alors que le groupe HP a annoncé récemment des résultats financiers encourageants, la filiale belge se comporte aussi bien, même si aucun chiffre ne peut être communiqué.

Alors que le groupe HP a annoncé récemment des résultats financiers encourageants, la filiale belge se comporte aussi bien, même si aucun chiffre ne peut être communiqué.

Au niveau du groupe, le chiffre d’affaires est en hausse de 10% à 126 milliards $, répartis entre les 3 entités: Enterprise avec 57,2 milliards $ (dont 34,9 milliards en services, 18,7 milliards en stockage et serveurs, et 3,6 milliards en logiciels), PC avec 40,7 milliards $ et Impression/imagerie avec 25,8 milliards $, outre 3 millards en services financiers (chiffres arrondis).

La croissance la plus forte concerne les PC, même si HP estime être n° 1 ou n° 2 dans tous les segments de marché où il est présent. De plus, la société affirme progresser plus vite que le marché… notamment grâce à d’importantes acquisitions réalisées l’an dernier, dont 3Com (devenant l’alternative au “monopole” de Cisco en réseaux), 3Par (stockage), Palm (pour son WebOS) ainsi que Arcsight et Stratavia en logiciels. Ajoutons que le groupe se félicite d’avoir lancé cette année le plus grand nombre de nouveaux produits de son histoire.

Au niveau du Belux, les chiffres seraient en augmentation, même si la filiale n’a pas encore retrouvé son niveau de 2008, mais son CEO, Eric Van Bael confie que le chiffre d’affaires équivaut à environ 1% du total du groupe. HP confirme son leadership absolu en PC avec 27% du marché (chiffres IDC) et en printing, insistant notamment sur le lancement du ePrintCenter qui autorise l’impression via le cloud. De même, la filiale se dit n° 1 ou 2 dans tous les segments Enterprise. Ajoutons qu’EDS est totalement intégré, au point que la marque a disparu.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire