Télécoms Télécoms Base va (de nouveau) proposer la TV et l’internet fixe À partir du 3 juin, Base proposera la télévision et l’internet fixe. Ce faisant, sa société-mère Telenet va concurrencer des acteurs à bas coût tels que Scarlet et le futur Digi.
Télécoms Télécoms Les prix des packs internet-télévision-mobile en hausse entre 2019 et 2024 Les prix pour les abonnements internet achetés seuls ("standalone") ou en combinaison avec un abonnement mobile sont restés stables ou ont baissé entre 2019 et 2024, tandis que les consommateurs paient "nettement" plus qu'auparavant pour les packs qui incluent la télévision, rapporte jeudi l'Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT).
Infrastructure Infrastructure Des chercheurs transfèrent 301 Tbps via la fibre optique Il est désormais possible de transférer jusqu'à 301 térabits par seconde via une connexion à fibre optique. Voilà qui génère des opportunités d’utiliser nos réseaux plus longtemps.
Restructurations Restructurations L'entrée de Nethys au capital d'Orange Belgium proposée le 2 mai L'entrée de Nethys au capital d’Orange Belgium sera proposée à l'assemblée générale extraordinaire de l'opérateur télécoms le 2 mai, indique vendredi soir Nethys. L'intercommunale liégeoise proposera également deux administrateurs pour siéger au conseil d'administration de la filiale belge d’Orange.
Télécoms Télécoms Nethys va convertir sa participation dans VOO en actions Orange Belgium Nethys entame la procédure de conversion de sa participation dans VOO en actions Orange Belgium. L'intercommunale wallonne acquerrait ainsi une participation de 11 pour cent dans Orange Belgium.
carte blanche Opinion | Danny Goderis carte blanche Opinion | Danny Goderis Comment accélérer la 5G et la fibre en Belgique ? L'Europe fait plusieurs recommandations clés Le 26 septembre, la Commission européenne a publié son très attendu “2023 Report on the state of the Digital Decade”. Outre une vue d'ensemble européenne, le document propose également un rapport spécifique pour chacun des 27 États membres. Dans ce rapport, vous ne trouverez plus le fameux indice DESI, le classement des États membres. Ce qui est peut-être dommage, car une saine concurrence nous stimule tous. Ce qui est positif, en revanche, c'est que le rapport contient des recommandations à l'intention des États membres. Comment la Belgique (par exemple) peut-elle accélérer le déploiement de la 5G et de la fibre optique ? 'En simplifiant les procédures administratives, en accordant des licences plus rapidement et plus facilement, et en prenant des mesures pour permettre (aux opérateurs) d'accéder facilement aux infrastructures (publiques)'. C'est ce que l'on peut lire mot pour mot dans le rapport Digital Decade pour la Belgique. Attardons-nous un instant sur la question des infrastructures numériques et de la connectivité.
Télécoms Télécoms Un premier semestre stable pour Orange qui accueille plus de clients Orange a vu son chiffre d'affaires progresser de près de 3% au premier semestre, sur base comparable par rapport à la même période en 2022, à 740,5 millions d'euros. Le nombre de clients mobiles a progressé du même ordre pour atteindre les 2,85 millions d'abonnements, a indiqué jeudi le groupe de télécommunications. La progression de la base clients n'inclut pas encore la reprise de Voo, bouclée en juin dernier.
Arrière-plan Arrière-plan Orange veut mettre à niveau le réseau de VOO à la vitesse gigabit l’année prochaine C’est comme si le mariage avait été préparé depuis des années déjà, voilà comment Orange qualifie le tout récent rachat de VOO. L’union va immédiatement de pair avec plusieurs annonces stratégiques pour le groupe, mais surtout aussi pour le réseau câblé qui sera amélioré.
Infrastructure Infrastructure Orange Belgium finalise le rachat de Voo Orange Belgium a finalisé ce vendredi l'acquisition de 75% du capital moins une action de l'opérateur télécom Voo, a annoncé l'entreprise dans un communiqué.
Télécoms Télécoms La Commission européenne valide le rachat de Voo par Orange La Commission européenne a annoncé lundi donner son feu vert à la reprise de Voo et Brutélé par la filiale belge d'Orange, après plusieurs mois d'enquête approfondie.