Jeux Jeux Jeu vidéo: Assassin's Creed Shadows fuite avant sa sortie en mars L'éditeur français Ubisoft a regretté lundi soir que des joueurs aient pu "accéder" à son jeu vidéo "Assassin's Creed Shadows" sur lequel ses équipes travaillent toujours, avant sa sortie officielle prévue le 20 mars, après plusieurs reports.
Jeux Jeux Chute des ventes des jeux Ubisoft à l'approche du nouvel Assassin’s Creed En difficulté financière et en pleine réflexion sur son avenir, le géant français des jeux vidéo Ubisoft a vu son chiffre d'affaires reculer de 47,5% au troisième trimestre de son exercice décalé, à 318,1 millions d'euros, a-t-il indiqué dans un communiqué.
Cybercrime Cybercrime Après Insomniac Games, Ubisoft victime d'une tentative de cyberattaque L'éditeur français de jeux vidéo Ubisoft a indiqué mardi avoir été victime d'une tentative de cyberattaque, dans un contexte où d'autres acteurs de l'industrie vidéoludique ont connu des vols massifs de données comme le studio Insomniac Games, développeur du jeu Wolverine.
Rachats Rachats Le rachat d’Activision par Microsoft n’engendrera pas la plus grande firme de jeux vidéo Maintenant que le régulateur britannique de la concurrence ne s'oppose plus à l'accord, le dernier obstacle au rachat par Microsoft de la société de jeux Activision Blizzard est levé. Le groupe combiné ne deviendra cependant pas le plus grand acteur du marché des jeux vidéo, car il ne fera pas encore le poids face au département jeux du géant chinois Tencent.
Hardware Hardware Les nouveaux iPhone ciblent à nouveau la puissance et le style Les quatre versions du smartphone iPhone 15 d'Apple, qui seront commercialisées la semaine prochaine, bénéficieront à nouveau d'une puissance supplémentaire sous le capot. Autant d'adjectifs et de bravos pour un produit qui n'est encore une fois qu'une étape itérative de plus par rapport à la version d'il y a un an. Mais – et cela remonte à longtemps déjà –, l’entreprise a une fois de plus établi une nouvelle norme en termes de style.
Jeux Jeux Pourquoi les firmes de jeux vidéo deviennent (trop) grandes L'industrie mondiale du jeu vidéo, fêtée cette semaine lors du salon annuel Gamescom à Cologne, est impliquée dans une vague de concentration de plus en plus forte. Ce n’est en aucun cas la première à se manifester au cours des trente dernières années, mais c’est de loin la plus importante.
Cybercrime Cybercrime Des ados britanniques reconnus coupables de piratages par la bande Lapsus$ A Londres, un jury a jugé qu’un membre âgé de 18 dans de la bande Lapsus$ avait piraté plusieurs entreprises, en avait volé des données et tenté ainsi de les rançonner.