Business IT Business IT Etoile montante en période de corona, puis rattrapée par Teams: qu’en est-il à présent de Slack? La pandémie du corona provoqua une croissance explosive de l’utilisation des plates-formes collaboratives numériques. Il n’y eut pas que la popularité de Microsoft Teams à grimper en flèche, car Slack surfa aussi sur la vague. Mais à présent que nous avons migré vers des modèles de travail hybrides, c’est surtout Teams qui continue à avoir le vent en poupe. De son côté, Slack fait entre-temps partie du portefeuille de Salesforce. ‘Nous ne voulons pas concurrencer Teams. Nous faisons d’autres choses.’
Software Software Microsoft va dissocier Teams et Office pour apaiser Bruxelles Le groupe Microsoft a annoncé jeudi qu'il allait dissocier son application de visioconférence Teams de ses logiciels de bureautique Word, Excel, Powerpoint et Outlook pour apaiser Bruxelles qui soupçonne le géant américain de pratiques anticoncurrentielles.
Jeux Jeux Pourquoi les firmes de jeux vidéo deviennent (trop) grandes L'industrie mondiale du jeu vidéo, fêtée cette semaine lors du salon annuel Gamescom à Cologne, est impliquée dans une vague de concentration de plus en plus forte. Ce n’est en aucun cas la première à se manifester au cours des trente dernières années, mais c’est de loin la plus importante.
Confidentialité Confidentialité Plus de nonante organisations réclament de Slack un cryptage bout-à-bout La coalition d’entreprises envisage des actions de protestation.
Magazine Magazine Les logiciels collaboratifs nous rendent-ils plus productifs? Les outils de collaboration en ligne font désormais partie intégrante de la plupart des entreprises – sinon toutes dans les grandes organisations. Mais sommes-nous pour autant plus productifs?