Jeux Jeux Microsoft ferme quatre studios de jeux Microsoft ferme les portes de quatre de ses studios de jeux, affirmant vouloir se concentrer sur les titres majeurs. On ne sait pas exactement combien de licenciements cette décision entraînera.
Rachats Rachats Le rachat d’Activision par Microsoft n’engendrera pas la plus grande firme de jeux vidéo Maintenant que le régulateur britannique de la concurrence ne s'oppose plus à l'accord, le dernier obstacle au rachat par Microsoft de la société de jeux Activision Blizzard est levé. Le groupe combiné ne deviendra cependant pas le plus grand acteur du marché des jeux vidéo, car il ne fera pas encore le poids face au département jeux du géant chinois Tencent.
C-level C-level Le patron de la division jeux vidéo de Sony va quitter le groupe Le patron de la division jeux vidéo de Sony, Jim Ryan, quittera ses fonctions fin mars après une longue carrière au sein du groupe, où il a supervisé le lancement de la dernière console PlayStation 5.
Jeux Jeux Pourquoi les firmes de jeux vidéo deviennent (trop) grandes L'industrie mondiale du jeu vidéo, fêtée cette semaine lors du salon annuel Gamescom à Cologne, est impliquée dans une vague de concentration de plus en plus forte. Ce n’est en aucun cas la première à se manifester au cours des trente dernières années, mais c’est de loin la plus importante.
Finances Finances Sony profite de fortes ventes de la PlayStation 5 Au cours du dernier trimestre, Sony a fait de bonnes affaires avec sa console de jeu PlayStation 5. La branche musicale du groupe japonais de technologie et de divertissement a également mieux presté qu’attendu.
Entreprises Entreprises Accord entre Microsoft et Sony pour garder "Call of Duty" sur Playstation Microsoft, qui veut mettre la main sur l'éditeur de jeux vidéos Activision Blizzard, et Sony sont parvenus à un "accord contraignant" pour maintenir le célèbre jeu "Call of Duty" sur les consoles Playstation, a annoncé le géant américain dimanche.
Rachats Rachats La FTC demande la suspension de l'acquisition d'Activision par Microsoft L'autorité américaine de la concurrence, la FTC, a demandé lundi à un tribunal fédéral de San Francisco de suspendre temporairement l'acquisition à 68,7 milliards de dollars d'Activision Blizzard par Microsoft, d'après le référé consulté par l'AFP.
Actualité Actualité L'UE approuve la fusion Microsoft-Activision menacée par un veto britannique La Commission européenne a approuvé lundi le rachat de l'éditeur américain de jeux vidéo Activision Blizzard par Microsoft pour 69 milliards de dollars, trois semaines après un veto britannique qui met en péril l'opération. L'autorité britannique de la concurrence (CMA), qui avait mis son veto fin avril, a réitéré sa position lundi après le feu vert de Bruxelles.
Analyse | Arrière-plan Analyse | Arrière-plan Microsoft conclut des accords avec Nintendo et Nvidia pour rendre le rachat d'Activision acceptable Le directeur de Microsoft, Brad Smith, était à Bruxelles hier mardi pour convaincre la Commission européenne d'approuver le rachat du développeur et de l'éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard par Microsoft. Il évoqua à cette occasion plusieurs accords pour étayer ses arguments.