Sony profite de fortes ventes de la PlayStation 5

La PlayStation 5 © Sony
Els Bellens

Au cours du dernier trimestre, Sony a fait de bonnes affaires avec sa console de jeu PlayStation 5. La branche musicale du groupe japonais de technologie et de divertissement a également mieux presté qu’attendu.

Grâce à ces fortes prestations, Sony a aussi revu à la hausse ses prévisions pour l’ensemble de son exercice. Selon ses attentes, le bénéfice net devrait s’élever à 860 milliards de yens (quelque 5,5 milliards d’euros), alors que l’entreprise avait précédemment prévu 840 milliards de yens. Quant au chiffre d’affaires, il est à présent revu à 12,2 billions de yens (plus de 78 milliards d’euros) contre 11,5 billions de yens préalablement. L’attente pour le résultat d’exploitation est resté inchangée.

Les restrictions de livraison appartiennent au passé

Cette année, la PlayStation 5 est la console la plus vendue aux Etats-Unis et ce, tant en unités qu’en dollars. Les restrictions de livraison qui l’avaient entravée depuis son lancement en 2020, appartiennent désormais au passé. L’entreprise travaille d’arrache-pied pour amplifier encore le nombre d’utilisateurs de la PlayStation 5, afin d’inciter davantage de développeurs à créer des jeux spécifiques pour la plate-forme.

Sony a récemment aussi conclu un accord avec Microsoft pour s’assurer que le jeu de tir populaire Call of Duty reste disponible pour la PlayStation, même après le rachat par Microsoft d’Activision Blizzard, l’auteur de ce jeu.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire