Cloud & Datacenters Cloud & Datacenters Ron Pooters (Microsoft) «Lorsqu’on les interroge, les clients préfèrent du local» Microsoft investit dans la construction de trois centres de données en Belgique. A mi-parcours du chantier, Data News a interrogé l’entreprise sur ses ambitions.
Actualité Actualité Beaucoup d’États européens veulent supprimer le chiffrement La fuite d’un document de l'UE concernant une loi visant à limiter la pornographie infantile révèle que de nombreux États membres ne voient aucun problème à contourner ou abolir le chiffrement. L'Espagne serait particulièrement favorable à cette idée. Quant à la Belgique, initialement en faveur, elle serait désormais vague quant à ses intentions.
Streaming Streaming Netflix restreint le partage de mots de passe dans plus de 100 pays dont la Belgique Netflix a annoncé mardi que les utilisateurs américains, français, belges et d'une centaine d'autres pays devraient désormais payer un supplément pour partager leurs codes d'accès au service avec des personnes non membres de leur foyer, dans le cadre de sa stratégie pour diversifier ses revenus.
Carrière Carrière Pascale Van Damme devient la présidente de la Fédération royale belge de football Pascale Van Damme, qui fut des années durant la figure de proue de Dell dans notre pays, devient la première femme présidente de l’URBSFA. Le conseil d’administration a désigné Pascale Van Damme quelques jours après la démission de Paul Van den Bulck.
Magazine Magazine Les entreprises belges adoptent toujours plus les services cloud Seule une petite minorité d’entreprises belges ne fait pas appel à des services cloud. Par ailleurs, on constate une évolution claire vers un seul cloud, tant public que privé.
Magazine Magazine Hexaware: 'Pour nous, la Belgique est la porte d’entrée de l’Europe' Hexaware ne constate aucun ralentissement de croissance parmi ses clients belges. «La Belgique est l’un de nos marchés les plus porteurs. En capitalisant sur notre forte présence dans les assurances, nous allons pénétrer d’autres secteurs et régions en Europe.»
Entreprises Entreprises Miles Ahead: «Nous ne cautionnons pas le modèle ‘spray and pay’» Un nouveau fonds de capital-risque ciblant le développement de sociétés deep tech: tel est en somme le concept prôné par la belge Miles Ahead.
Techno émergente Techno émergente Amazon veut produire des diamants pour les réseaux quantiques Le géant de la vente au détail a conclu dans ce but un accord avec l’extracteur de diamants De Beers.
Actualité Actualité Comment Proximus entend proposer Google Cloud, sans Google Le partenariat a été annoncé il y a deux semaines et durera cinq ans. Proximus fournit dès à présent plus d’informations sur le projet. Il s’agira d’une co-entreprise (encore à créer) entre la société luxembourgeoise Luxconnect et Proximus. Les deux collaborent depuis plus d’une décennie et vont désormais officiellement commercer ensemble. Luxconnect fournira le centre de données …
carte blanche Opinion | Sécurité carte blanche Opinion | Sécurité En bon père de famille, n’attendez pas la nouvelle directive NIS2 Vous pouvez déjà adopter les mesures suivantes pour éviter les sanctions, écrit Jan De Bondt, responsable des Cybersecurity Advisory Services chez Orange Cyberdefense
Business IT Business IT Le secteur technologique prudent sur ses prévisions de croissance cette année Après une année 2022 en demi-teinte, l'industrie technologique reste encore prudente pour cette année et entrevoit un taux de croissance qui peinera à atteindre les 2% et une augmentation des effectifs de 2.500 personnes. "Les incertitudes restent élevées, tant sur la scène internationale que nationale. Cela freine le potentiel de notre secteur", explique Bart Steukers, le CEO d'Agoria.
Télécoms Télécoms Reprise d'Edpnet par Proximus: l'Autorité belge de la concurrence ouvre une enquête L'Autorité belge de la concurrence (ABC) indique, mercredi après-midi, dans un communiqué ouvrir une instruction d'office concernant un possible abus de position dominante de Proximus dans le cadre de la reprise d'Edpnet.
Télécoms Télécoms La Commission européenne valide le rachat de Voo par Orange La Commission européenne a annoncé lundi donner son feu vert à la reprise de Voo et Brutélé par la filiale belge d'Orange, après plusieurs mois d'enquête approfondie.
Médias sociaux Médias sociaux Les Américains peuvent à présent payer pour un contrôle sur Facebook et Instagram La société-mère de Facebook, Meta, lance cette semaine un programme de vérification payant aux Etats-Unis.
Télécoms Télécoms 38.000 ménages belges n’atteignent pas 30 Mbps La qualité des réseaux fixes et mobiles en Belgique est bonne. Le nombre de personnes ne disposant pas de l’internet à haut débit est également en baisse. Mais pour une partie d’entre elles, surtout en Wallonie, l’internet rapide se fait toujours attendre. Quelque 99,2 pour cent des ménages belges atteignent une vitesse internet de 30 …
Actualité Actualité Une loi américaine en préparation en vue d’exclure TikTok Deux sénateurs américains présenteront ce mardi un projet de loi qui devrait donner au président des Etats-Unis le pouvoir de cataloguer de menace l’une ou l’autre technologie étrangère et donc de la faire interdire. La loi permettrait notamment au président Joe Biden de bannir la plate-forme populaire TikTok. TikTok est la propriété de l’entreprise technologique …
Actualité Actualité Il est désormais possible de souscrire un abonnement à Twitter en Belgique aussi Quiconque le souhaite, peut dès aujourd'hui souscrire un abonnement Blue dans notre pays. Twitter a en effet étendu sa formule d'abonnement à vingt pays, dont le Benelux.
Actualité Actualité Coolblue enregistre tant un chiffre d'affaires qu'une perte en hausse Coolblue révèle ses résultats annuels pour 2022. En raison de la crise énergétique, de l'inflation et, de ce fait, d'une faible confiance de la part des consommateurs, 2022 fut une année pleine de défis. Il n'empêche que Coolblue a réussi à la clôturer sur le chiffre d'affaires record de 2,35 milliards d'euros, un peu meilleur que celui de l'année précédente (+0,6%). Sa perte nette s'est élevée à 6,2 millions d'euros.
Opinion | Actualité Opinion | Actualité TikTok sans risque? Le gouvernement De Croo entre-temps rattrapé par la réalité La Commission européenne interdit à son personnel d'encore utiliser TikTok sur les smartphones ou ordinateurs portables professionnels. D'ici le 15 mars, l'appli devra être supprimée de tous les appareils de fonction. La Commission entend ainsi se protéger contre l'espionnage et l'influence de la Chine. Le gouvernement De Croo juge une telle interdiction 'disproportionnée' pour notre pays et ne distingue 'aucune preuve d'ingérence chinoise'. Incompréhensible, selon le député fédéral N-VA Michael Freilich, qui a présenté diverses initiatives législatives à ce propos et fait valoir son point de vue dans l'article d'opinion ci-dessous.