Un juge allemand: ‘D’anciens processeurs d’Intel violent des brevets de R2 Semiconductor’

© Getty Images/iStockphoto

Intel enfreint des brevets de R2 Semiconductor, selon un tribunal allemand, qui limite donc la vente d’un certain nombre de processeurs Intel plus anciens. Le fondeur américain de puces a fait appel de la décision.

Le jugement a été rendu par le tribunal régional de Düsseldorf. Ce dernier estime qu’Intel enfreint les brevets de R2 Semiconductor dans le domaine des régulateurs de tension. Il s’agit notamment des processeurs Ice Lake, Ice Lake Xeon, Tiger Lake et Alder Lake d’Intel. Dans tous les cas, il s’agit de processeurs obsolètes.

‘Société bidon’

Une source rapporte au Financial Times que le jugement n’aura aucun impact sur les nouvelles puces d’Intel. Leur vente ne devrait donc pas être restreinte. Cependant, la décision du tribunal allemand pourrait conduire à une interdiction de vente de certains produits provenant de tiers utilisant les jeux de puces en question.

Intel se dit déçue de la décision et envisage de faire appel. Elle affirme que R2 Semiconductor semble être une ‘société bidon’ se contentant uniquement d’intenter des procès et de générer ainsi des revenus.

En collaboration avec Dutch IT Channel.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire