Cloudar décroche l’AWS Digital Sovereignty Competency : une étape clé en matière de conformité des données
Advertorial met en relation les organisations avec les lecteurs et fait appel aux spécialistes de Roularta Brand Studio pour le texte et les illustrations. Le contenu peut être fourni par le partenaire et n'engage pas la responsabilité de la rédaction.
Cloudar, un partenaire consultant Premier AWS et fournisseur de services gérés, est devenu l’un des rares partenaires dans le monde à décrocher la nouvelle AWS Digital Sovereignty Competency.
Cette prestation place Cloudar dans le cercle restreint des fournisseurs de services qui aident les institutions publiques et les entreprises à se conformer à des réglementations strictes en matière de données et de confidentialité, en tirant pleinement parti des technologies avancées d’Amazon Web Services (AWS). Bart van Hecke, cofondateur de Cloudar, nous a parlé de cette étape importante et des avantages pour les institutions publiques.
Félicitations, Bart ! Que signifie cette reconnaissance pour Cloudar ?
« Merci ! Cela confirme que nous faisons partie d’un groupe restreint de partenaires AWS capables de comprendre et de mettre en œuvre les exigences complexes liées à la souveraineté des données et à la conformité. C’est une reconnaissance de notre expertise et de notre engagement à aider les clients à protéger leurs données. »
Qu’est-ce que précisément l’AWS Digital Sovereignty Competency ?
« Cette compétence est une nouvelle reconnaissance d’AWS, spécialement conçue pour les partenaires qui aident les institutions publiques et les entreprises à gérer et à protéger les données localement. Il ne s’agit pas seulement de se conformer à une législation telle que le RGPD, mais aussi de fournir un contrôle total sur l’endroit et la manière dont les données sont stockées afin que les clients puissent se conformer à toutes les réglementations locales et européennes. »
En quoi l’approche de Cloudar est-elle unique ?
« Nous nous distinguons vraiment par notre approche locale. Nous offrons une assistance 24/7, mais pas par l’intermédiaire d’un centre d’appel, contrairement à beaucoup d’autres prestataires. Nos clients s’adressent directement à nos propres experts AWS locaux qui comprennent leurs défis spécifiques. Cela fait une grande différence, en particulier pour les entreprises et les agences qui veulent agir rapidement et se concentrer sur leur cœur de métier.
Pourquoi cette reconnaissance est-elle si importante pour les institutions publiques ?
« Les autorités sont soumises à une pression énorme pour assurer la sécurité des données et répondre à des exigences de plus en plus strictes. Cette compétence montre que nous sommes le bon partenaire pour les soutenir. Qu’il s’agisse du RGPD, de la NIS2 ou d’exigences locales, nous veillons à ce que nos clients puissent rester conformes sans compromettre l’efficacité de leur environnement cloud. »
Quelles sont les prochaines étapes pour Cloudar après cet accomplissement ?
« Nous restons concentrés sur l’accompagnement des clients dans leur transformation numérique », conclut Van Hecke. « Cette compétence nous permet de soutenir davantage d’institutions publiques dans leur transition sécurisée vers le cloud, tout en garantissant la protection et la conformité de leurs données. Nous sommes déjà en discussions avec d’autres institutions publiques à la recherche d’un partenaire fiable pour renforcer leur stratégie en matière de cloud. »
Cloudar est un partenaire consultant Premier AWS et un fournisseur de services gérés dédié à 100 % à Amazon Web Services (AWS). Cloudar propose des solutions cloud de bout en bout, depuis la conception et la mise en place d’environnements cloud jusqu’à la fourniture d’une assistance continue via Managed Services. Forts d’une expertise approfondie dans toutes les facettes de la technologie AWS, nous aidons les organisations à optimiser leur infrastructure cloud afin qu’elles puissent se concentrer sur leur cœur de métier.