Sécurité Sécurité Un groupe chinois pirate des réseaux américains de fourniture d’informations Une cyberattaque exécutée par des hackers liés au gouvernement chinois s’est introduit par intrusion dans un vaste réseau de fournisseurs américains de services à haut débit. Les pirates ont également pu avoir eu accès à des systèmes gouvernementaux par le biais de demandes de mise sur écoute électronique. Voilà ce que révèle le Wall Street Journal .
Infrastructure Infrastructure Les Etats-Unis veulent le retrait des équipements télécoms chinois, mais refusent d’indemniser les opérateurs Le gouvernement américain insiste depuis des années déjà pour que les opérateurs télécoms suppriment tous leurs équipements provenant d’acteurs chinois, mais sans soutien financier.
Prévention Prévention La sécurité dans le secteur alimentaire: NIS2 comme catalyseur supplémentaire Compte tenu de la législation stricte sur la sécurité alimentaire et de la conservabilité souvent limitée des produits, l’impact de l’hameçonnage, du piratage ou des virus se révèle majeur.
Infrastructure Infrastructure L'équipementier en télécoms Ericsson décroche un contrat de 14 milliards aux Etats-Unis L'équipementier en télécommunications suédois Ericsson a remporté un important contrat auprès de l'entreprise de télécommunications américaine AT&T, au détriment de son rival finlandais Nokia.
carte blanche Opinion | Jan De Bondt carte blanche Opinion | Jan De Bondt Votre organisation est-elle sensible à la corruption? En cette ère du numérique, la cybersécurité est absolument nécessaire. Toutefois, les investissements dans les solutions technologiques ne suffisent pas. Nous devons accorder davantage d’attention à l’aspect humain, généralement le maillon le plus faible de la cybersécurité. Il y a surtout un besoin croissant de tests d’intégrité personnelle.
Internet Internet La neutralité du net sera-t-elle rétablie aux Etats-Unis? La FCC, le régulateur américain des télécommunications, examinera si elle peut réintroduire la neutralité du net. Le système, par lequel les fournisseurs doivent traiter tout le trafic internet de manière égale, avait précédemment déjà été introduit, puis supprimé.