CES 2025 Gadgets Gadgets Nouvelles technologies: le CES 2025 rimera encore avec intelligence artificielle Voitures assistées ou en totale autonomie, frigos et objets ménagers intelligents, lunettes améliorées… Quasiment tous les appareils du quotidien révèleront une nouvelle facette de leur utilité grâce à l'intelligence artificielle, à en croire les produits présentés dès mardi au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, le plus grand salon mondial consacré aux nouvelles technologies. L'IA reste le maître-mot de cette édition 2025, comme ces deux dernières années, même si certaines promesses semblent se répéter au fil des années.
AI & Robotique AI & Robotique OpenAI est de loin le développeur LLM le mieux financé Selon les chiffres récents de l'analyste de marché CB Insights, OpenAI, l’entreprise à l'origine du modèle de langage GPT-4, entre autres, est le développeur de la technologie Large Language Model (LLM) le mieux financé. Les spectaculaires fonds de financement injectés aujourd’hui dans l’IA générative se traduisent également par une augmentation significative du recrutement.
Entreprises Entreprises Des usines Toyota paralysées par un manque d’espace disque Le problème IT qui a paralysé la semaine dernière des usines Toyota au Japon, semble être dû à un manque d’espace disque, selon l’entreprise elle-même.
Confidentialité Confidentialité Presque toutes les nouvelles voitures collectent (abusivement) des données sensibles, selon Mozilla Toutes les nouvelles voitures construites ces dernières années, provenant de vingt-cinq grandes marques, collectent de nombreuses données sensibles sur leurs utilisateurs, selon l'organisation sans but lucratif Mozilla. Cela inclut des données qui n'ont en principe rien à voir avec la conduite, comme la race et l'activité sexuelle.
Actualité Actualité Une panne informatique géante paralyse toutes les usines de Toyota au Japon Une panne informatique géante paralysait mardi la production des 14 usines de Toyota au Japon, mais le numéro un mondial de l'automobile a précisé ne pas soupçonner une cyberattaque à ce stade.