Finances Finances Samsung profite d’une forte demande en smartphones Galaxy S25 La firme sud-coréenne Samsung Electronics a bénéficié d'une forte demande de smartphones Galaxy S25 au premier trimestre 2025. Les ventes de puces ont également été meilleures que prévu. C’est en partie grâce à cela que Samsung a pu maintenir son bénéfice plus ou moins au même niveau, alors que les analystes du monde entier s’attendaient à une baisse de celui-ci.
Hardware Hardware Intel n’est plus la principale marque de semi-conducteurs Samsung détrône Intel comme premier fabricant de semi-conducteurs. Nvidia réalise également une solide marche en avant grâce à la vogue de l'IA.
Finances Finances Le bénéfice d'exploitation de Samsung Electronics fait plus que doubler au 4e trimestre Samsung Electronics a annoncé vendredi que son bénéfice d'exploitation avait plus que doublé au quatrième trimestre 2024 par rapport à la même période l'an dernier, mais avait chuté vis-à-vis du troisième trimestre, se heurtant à une demande élevée en puces pour l'intelligence artificielle.
Actualité Actualité USA/semi-conducteurs: Samsung et Texas Instruments obtiennent plusieurs milliards d'aide Le département américain du Commerce a annonce le versement de plusieurs milliards de dollars d'aide publique en faveur de projets d'usines de semi-conducteurs prévus par les entreprises Samsung Electronics et Texas Instruments dans le Texas et l'Utah.
Android Android Google et Samsung s'associent pour pénétrer le marché de la réalité mixte Google et Samsung Electronics ont fait ensemble un nouveau pas sur le marché de la réalité mixte. Ils ont annoncé jeudi un nouveau système d'exploitation et un casque pour concurrencer les appareils similaires d'Apple et de Meta Platforms, la société-mère de Facebook.
Ecologie Ecologie Intel se tourne vers l’imec pour la production de puces plus écologiques Intel est le dernier grand fabricant de puces à conclure un partenariat avec l’imec. TSMC, Samsung et Apple, entre autres, l'avaient déjà fait auparavant.
Ecologie Ecologie Greenpeace fustige la lenteur de la transition énergétique chez les fabricants technologiques Dans un rapport, Greenpeace affirme que de nombreux fabricants de produits électroniques grand public progressent à peine ou beaucoup trop lentement en matière de réduction des émissions et d'augmentation des énergies renouvelables. Intel, entre autres, obtient de bons points, mais Samsung et Foxconn semblent surtout espérer des miracles.