Restructurations Restructurations Un investisseur prêt à relancer la production de puces électroniques sur le site de BelGaN Les curateurs de BelGaN, société en faillite, ont conclu un accord avec un investisseur européen prêt à injecter entre 200 et 250 millions d'euros.
Rachats Rachats Trois candidats au rachat du site de production de BelGaN Trois candidats se sont fait connaître mercredi soir pour racheter le site de production du fabricant de semi-conducteurs BelGaN, basé à Audenarde, ont indiqué les curateurs à Belga. Deux sont asiatiques, le troisième européen.
Belgique Belgique Le groupe sino-suédois Silex Microsystem veut racheter les actifs de BelGaN Silex Microsystems veut racheter les actifs de BelGaN, le dernier fabricant belge de puces industrielles, qui avait fait faillite l'année dernière. Voilà ce que révèle ce jeudi le journal De Tijd. Un rachat par Silex Microsystems serait politiquement sensible, car l'entreprise suédoise est entièrement détenue par des Chinois depuis dix ans.
Restructurations Restructurations Les curateurs mettent en vente les locaux de BelGaN à Audenarde Les curateurs de BelGaN publient ce week-end une annonce pour vendre les locaux de l'entreprise. Il s'agit d'une propriété de plus de quatre hectares, y compris deux salles blanches, le long de la N60 à Audenarde (Flandre orientale).
Entreprises Entreprises La liquidation du fabricant de puces BelGaN prendra ‘trois à six mois’ Les curateurs chargés de régler la faillite du fabricant de pucesBelGaN ont entamé la liquidation de la société de Flandre orientale. Le processus devrait prendre ‘trois à six mois’.
Entreprises Entreprises Le fabricant de puces BelGaN met définitivement la clé sous le paillasson Les candidats repreneurs potentiels qui se sont montrés intéressés ces dernières semaines par un redémarrage de BelGaN n'ont fait aucune offre sérieuse, a appris l'agence Belga jeudi soir auprès des curateurs. Cela signifie que le seul fabricant de puces du pays fermera définitivement ses portes et qu'environ 440 employés vont se retrouver sur le carreau.
Belgique Belgique Les curateurs de BelGaN entament des discussions avec certains candidats à la reprise Les curateurs du fabricant de puces BelGaN étudie plusieurs options de reprise, "entre autres" par des candidats étrangers, a indiqué son administateur Eric Flamée mercredi. L'entreprise technologique, qui emploie quelque 440 personnes, a été contrainte de déposer le bilan la semaine dernière en raison d'un manque de liquidités.
Restructurations Restructurations La Belgique risque de perdre le fondeur de puces BelGaN: Agoria plaide pour un redémarrage rapide Le producteur de puces BelGaN d'Audenarde a déposé son bilan en début de semaine, ce qui signifie que quelque 440 employés risquent de perdre leur emploi. Jolyce Demely, directrice de la fédération technologique Agoria Vlaanderen, regrette la situation et appelle le gouvernement flamand en affaires courantes à étudier toutes les possibilités de soutien.