Sécurité Sécurité Un groupe chinois pirate des réseaux américains de fourniture d’informations Une cyberattaque exécutée par des hackers liés au gouvernement chinois s’est introduit par intrusion dans un vaste réseau de fournisseurs américains de services à haut débit. Les pirates ont également pu avoir eu accès à des systèmes gouvernementaux par le biais de demandes de mise sur écoute électronique. Voilà ce que révèle le Wall Street Journal .
Belgique Belgique Jack Hamande (SPF BOSA): 'Nous avons oublié d’être fiers' A la tête de l’entité Simplification et Digitalisation du BOSA, Jack Hamande entend faire converger simplification et numérique. Comment ? En misant sur les écosystèmes et le déploiement des services.
Infrastructure Infrastructure Les Etats-Unis veulent le retrait des équipements télécoms chinois, mais refusent d’indemniser les opérateurs Le gouvernement américain insiste depuis des années déjà pour que les opérateurs télécoms suppriment tous leurs équipements provenant d’acteurs chinois, mais sans soutien financier.
Normes Normes Andrew Vaz (Dell): ‘Open RAN s’avère plus contraignante pour les acteurs télécoms en place’ L’architecture Open RAN est depuis quelques années déjà considérée comme le graal pour les acteurs télécoms. Fini pour eux de dépendre des grands acteurs de réseau! Mais comment l’atteindre et comment un acteur non-télécom en vue tel que Dell se positionne-t-il sur un marché qui éclate progressivement?
Infrastructure Infrastructure L'équipementier en télécoms Ericsson décroche un contrat de 14 milliards aux Etats-Unis L'équipementier en télécommunications suédois Ericsson a remporté un important contrat auprès de l'entreprise de télécommunications américaine AT&T, au détriment de son rival finlandais Nokia.