Actualité Actualité L'UE approuve la fusion Microsoft-Activision menacée par un veto britannique La Commission européenne a approuvé lundi le rachat de l'éditeur américain de jeux vidéo Activision Blizzard par Microsoft pour 69 milliards de dollars, trois semaines après un veto britannique qui met en péril l'opération. L'autorité britannique de la concurrence (CMA), qui avait mis son veto fin avril, a réitéré sa position lundi après le feu vert de Bruxelles.
Juridique Juridique Poursuites contre Meta sur le trafic d'êtres humains via Facebook et Instagram Des fonds de pension et d'investissement ont porté plainte contre Meta pour avoir "fermé les yeux" sur le trafic d'être humains et la pédocriminalité sur ses réseaux sociaux Facebook et Instagram, déjà accusés de nombreux maux par les autorités.
Plates-formes & Social Plates-formes & Social Les USA menacent d'interdire TikTok si l'appli reste aux mains d'un groupe chinois Le gouvernement américain a demandé à la maison mère de TikTok, le chinois ByteDance, de vendre ses parts dans la célèbre application, faute de quoi elle sera interdite aux Etats-Unis, d'après un article du Wall Street Journal (WSJ) publié mercredi. D'après les sources du quotidien américain, l'ultimatum de la Maison blanche vient du CFIUS, une …