‘Un iPhone pliable pourrait arriver sur le marché en 2026’
Apple préparerait un iPhone pliable qui pourrait être lancé sur le marché en 2026. Voilà ce que révèle le site The Information sur la base des dires d’initiés. Ceux-ci expliquent au site technique qu’Apple a pris ces derniers mois contact avec des fournisseurs pour pouvoir disposer des pièces nécessaires à un pliable.
Le nouvel iPhone pourrait être plié en largeur, à l’instar du Galaxy Z Flip du concurrent Samsung, selon The Information. Le site web avait précédemment signalé qu’Apple examinait le concept d’un téléphone pliable et effectuait des tests avec des téléphones de deux tailles différentes. Apple même n’avait pas réagi à l’article.
Des pliables en veux-tu, en voilà
En attendant, de plus en plus de smartphones pliables font leur apparition sur le marché. Samsung a ainsi présenté début juillet ses nouveaux Galaxy Z Fold6 et le Galaxy Z Flip6. Le premier modèle est un appareil qui se plie verticalement, créant de la sorte un écran deux fois plus grand que l’écran standard. Le Z Flip6 est, lui, un téléphone pliable qui est plus petit une fois fermé et ressemble à un appareil normal une fois ouvert.
Cette semaine, Xiaomi a également dévoilé deux nouveaux appareils pliables, les MIX Fold 4 et MIX Flip. Récemment encore, Data News a testé pour vous le OnePlus Open et le Motorola Razr 50 ultra.
Test: Motorola razr 50 ultra – Pratiquement sans faux ‘pli’
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici