Xiaomi présente deux nouveaux smartphones pliables

Le MIX Flip de Xiaomi. © Xiaomi

Avec ses deux nouveaux appareils, le fabricant chinois de smartphones Xiami se tourne résolument vers les pliables. Il propose même des téléphones à clapet en deux facteurs de forme, puisque le MIX Fold 4 est pliable à la verticale et le MIX Flip à l’horizontale.

Deviendraient-ils vraiment à la mode, les smartphones pliables? Nous en avons en effet déjà vu passer récemment de nouveaux modèles de Motorola et de Samsung, et voici maintenant que Xiaomi présente également sa nouvelle gamme MIX. Le MIX Fold 4 pliable verticalement et le MIX Flip pliable horizontalement présentent une technologie de charnière améliorée, selon le fabricant chinois. Et à l’intérieur, il prétend avoir éliminé les différences d’avec les smartphones non pliables.

MIX Fold 4: d’importantes percées (selon Xiaomi)

Dans le MIX Fold 4, les amateurs de smartphones découvriront plusieurs percées importantes, selon Xiaomi. La première concerne la charnière améliorée: Xiaomi affirme l’avoir reconçue avec des puissants matériaux et un mécanisme de transmission en acier carbone-céramique, résistant contre l’usure et rendant l’appareil encore plus fin et plus léger, d’une épaisseur de 4,59 mm seulement (en mode déplié) et de 9,47 mm (en monde plié).

De plus, la capacité de l’accu a été augmentée de 260 mAh par rapport à celle du MIX Fold 3 pour la porter à à 5.100mAh. Le processeur Snapdragon 8 Gen 3 est refroidi par un nouveau système de type ‘3D cooling’, avec refroidissement par chambre à vapeur thermique. L’écran intérieur est un panneau LTPO E7 fabriqué par Samsung d’une résolution de 2.488 x 2.244 pixels à taux de rafraîchissement adaptable d’1 à 120 Hz et à technologie d’image HDR10+. À l’extérieur, on trouve un écran C8+ de 6,56 pouces d’une résolution de 2.520 x 1.080 pixels, également à taux de rafraîchissement de 120 Hz. Les deux écrans offrent aussi Dolby Vision HDR.

L’îlot photo comprend quatre objectifs du réputé fabricant allemand Leica. L’appareil photo principal intègre la nouvelle technologie Dual Native ISO Fusion Max, qui capte des couleurs et des détails améliorés dans une scène à fort contraste. L’objectif ultra grand angle de 12 MP offre un champ de vision de 120°, tandis qu’un téléobjectif de 50 MP présente des capacités de macrophotographie et d’effets de portrait. Enfin, il y a un ultra-téléobjectif périscopique de 115 mm assurant de meilleurs close-ups.

Le Xiaomi MIX Fold 4.

MIX Flip: presque tout sur l’écran extérieur

Quant au modèle MIX Flip, Xiaomi se targue de permettre aux utilisateurs d’effectuer pratiquement toutes leurs tâches quotidiennes sur l’écran extérieur, sans avoir à ouvrir l’appareil: plus de 200 applications s’exécutent directement à l’extérieur. Cet écran de 4 pouces offre également une résolution d’1,5 K, un taux de rafraîchissement de 120 Hz, une luminosité maximale de 3.000 nits et un support HDR.

A l’intérieur, on trouve un processeur Snapdragon 8 Gen 3, également avec le système de 3D cooling. L’accu offre une capacité de 4.780 mAh. La technologie Leica a également été utilisée pour les deux appareils photo de 50 MP: un modèle principal à capteur Light Fusion 800 HDR et un téléobjectif de 47 mm.

Le Xiaomi MIX Flip.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire