Lenovo ouvre un nouveau centre d’innovations à Budapest

© Lenovo
Michel van der Ven
Michel van der Ven Rédacteur chez Data News.

Le géant technologique Lenovo a ouvert son Innovation Centre européen, spécialisé en HPC et IA. Il se trouve dans son site de production situé près de la capitale hongroise, Budapest. C’est à partir de là que l’entreprise entend faciliter l’accès des clients à ses solutions d’infrastructures d’alimentation électrique et de refroidissement.

Les Lenovo Innovation Centers permettent aux clients potentiels de tester de nouvelles solutions en matière de centres de données en temps réel, avant de les acheter. L’installation de Budapest leur donnera l’opportunité de tester des solutions développées avec des partenaires tels qu’Intel, AMD et Nvidia.

Il s’agit également de la première installation de test et de démonstration de refroidissement liquide de Lenovo en Europe. De plus, le nouveau centre offrira une capacité accrue, lui permettant d’héberger jusqu’à cinquante pour cent de preuves de concept clients supplémentaires chaque année.

Approche commune

‘Ce nouveau centre d’innovation facilitera une approche collaborative pour la création de solutions d’infrastructure’, déclare Per Overgaard, CTO de l’Infrastructure Solutions Group EMEA de Lenovo. ‘Cela permettra à nos clients de tester plus précisément leurs charges de travail sur les toutes dernières technologies, afin de générer des solutions sur base des configurations requises exactes.’ 

Selon Lenovo, le site de production européen lui-même a été construit dès le départ dans un souci de durabilité. Depuis l’ouverture, l’isolation du bâtiment a été renforcée, et l’utilisation de la chaleur résiduelle du compresseur d’air optimisée. En attendant, la deuxième phase d’installation de panneaux solaires est en cours.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire