‘Importante phase de licenciements en vue chez TikTok’
TikTok aurait l’intention d’annoncer une importante série de licenciements cette semaine. Voilà ce que révèle le site web The Information sur la base des dires d’initiés. L’appli vidéo populaire aurait déjà informé le personnel que des ‘licenciements substantiels’ auraient lieu dans ses activités d’exploitation et de marketing.
Le nombre exact de licenciements n’est pas encore connu. Toutefois, selon les initiés, une grande partie des quelque mille employés des équipes d’exploitation et de marketing mondiales sera supprimée. TikTok aurait l’intention de dissoudre toute l’équipe chargée du support utilisateur et des communications. Les employés restants se concentreraient sur les activités dans les domaines de la sécurité, du contenu et du marketing.
‘Loi inconstitutionnelle’
Ces licenciements surviendraient à un moment où TikTok fait face à un avenir incertain aux Etats-Unis. Le président Joe Biden a en effet récemment signé une loi interdisant TikTok sur le sol américain, si l’appli vidéo ne rompt pas d’ici un an ses liens avec sa société mère-chinoise ByteDance. TikTok et ByteDance ont déjà intenté une action en justice à l’encontre du gouvernement américain. Elles tentent ainsi de mettre fin à ce qu’elles considèrent comme une ‘loi inconstitutionnelle’ qui contraint ByteDance à revendre ses composantes américaines.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici