Politique Politique Update USA: recours d'utilisateurs contre l'interdiction de TikTok dans le Montana Cinq utilisateurs de TikTok ont déposé un recours devant le tribunal fédéral du Montana, quelques heures après l'interdiction du réseau social dans l'Etat mercredi, afin de demander l'invalidation de cette décision.
Monde Monde Pékin imposera une "inspection de sécurité" aux outils type ChatGPT Les autorités chinoises imposeront une "inspection de sécurité" aux outils développés en Chine et reposant sur l'intelligence artificielle comme ChatGPT, selon un projet de réglementation dévoilé mardi.
Plates-formes & Social Plates-formes & Social Un chiffre d’affaires record pour Bytedance, la société-mère de TikTok ByteDance, la société-mère chinoise chapeautant l’appli populaire TikTok, a enregistré en 2022 plus de 80 milliards de dollars - quelque 74 milliards d’euros - de chiffre d’affaires, en hausse de plus de 30 pour cent par rapport à celui réalisé l’année précédente.
Belgique Belgique Le parlement flamand interdit à son tour TikTok sur les appareils professionnels Le parlement flamand a annoncé lundi, à l'instar de nombreuses autres instances belges et internationales; l'interdiction de l'application TikTok sur les appareils de service de ses parlementaires, de leurs collaborateurs et de son personnel.
Plates-formes & Social Plates-formes & Social Les USA menacent d'interdire TikTok si l'appli reste aux mains d'un groupe chinois Le gouvernement américain a demandé à la maison mère de TikTok, le chinois ByteDance, de vendre ses parts dans la célèbre application, faute de quoi elle sera interdite aux Etats-Unis, d'après un article du Wall Street Journal (WSJ) publié mercredi. D'après les sources du quotidien américain, l'ultimatum de la Maison blanche vient du CFIUS, une …
Monde Monde TikTok prépare une garantie, selon laquelle les données de l’UE ne sont pas transférées en Chine L’appli de vidéos populaire TikTok envisage en Europe un moyen de garantir que les données des utilisateurs n’aboutissent pas en Chine. La plate-forme de médias sociaux réagit ainsi à l’action de la Commission européenne et du Parlement européen entre autres, en vue de bannir l’appli des appareils de fonction de leur personnel.
Actualité Actualité La Commission européenne interdit TikTok sur les gadgets de son personnel Les collaborateurs de la Commission européenne ne sont plus autorisés à disposer de TikTok sur leurs appareils personnels ou leurs téléphones professionnels. Il s'agirait là d'une mesure de sécurité.