DeepL, le rival européen de Google Translate, vaut 2 milliards de dollars

© Getty Images

DeepL, un service de traduction allemand piloté par l’intelligence artificielle, a de nouveau levé 300 millions de dollars en moyens financiers supplémentaires. Voilà qui porte la valorisation du rival de Google Translate à 2 milliards de dollars et montre que les investisseurs, y compris européens, sont encore et toujours enthousiastes à l’égard de l’IA.

La phase de financement qui fait de DeepL ce qu’on appelle une ‘double licorne’ (entreprise valorisée à 2 milliards de dollars au moins) a été dirigée par la société de capital-risque Index Ventures. Iconiq Growth et Teachers’ Venture Growth ont rejoint le groupe en tant que nouveaux investisseurs, tandis que les investisseurs existants IVP, Atomico et WiL y ont également contribué. L’entreprise allemande vaut désormais deux fois plus qu’en janvier 2003, où elle était valorisée à 1 milliard de dollars après un investissement de 100 millions de dollars.

Ne pas manquer le train

DeepL a été fondée en 2017 par son actuel CEO Jaroslaw Kutylowski et est rapidement devenue un redoutable concurrent de Google Translate. Dans une interview accordée à CNBC, Kutylowski a déclaré qu’il était ‘très confiant’ dans la valorisation de son entreprise à 2 milliards de dollars et qu’il estimait qu’elle était encore ‘assez modérée’. DeepL n’est pas encore rentable, mais le marché de l’IA connaît actuellement un tel essor que les investisseurs ne veulent pas manquer ce train.

Avec le nouveau capital, l’entreprise établie à Cologne, qui compte désormais un millier d’employés environ, veut continuer à favoriser sa R&D et son développement. En outre, DeepL souhaite s’implanter davantage aux Etats-Unis.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire