A quoi peut-on s'attendre ou pas d'Apple ce soir?

09/03/15 à 13:35 - Mise à jour à 13:35

Source: Datanews

Il est quasiment certain qu'Apple présentera en détail son Apple Watch ce soir, mais quoi d'autre? Et qu'est-ce qu'on n'y trouvera pas?

A quoi peut-on s'attendre ou pas d'Apple ce soir?

© Belga

Ce qu'Apple annoncera très probablement ce soir

Tous les détails sur l'Apple Watch

L'on sait déjà que l'Apple Watch sera en vente à partir d'avril et ce, en trois variantes - un modèle en acier inoxydable, un autre en aluminium et une Apple Watch Edition en or 18 carats - et en deux formats - 38 mm et 42 mm - à des prix débutant à 349 dollars.

Ce soir, l'on devrait en outre connaître les points suivants: la date exacte de commercialisation et les prix exacts par modèle. D'après les supputations, le modèle sport serait le plus économique - (à partir de) 349 dollars donc - et la version en acier, selon le bracelet voulu, coûterait entre 700 et 1.000 dollars. Les prix les plus fous circulent à propos du prix du modèle or: 5.000 dollars? 10.000 dollars? 20.000 dollars?

A quoi peut-on s'attendre ou pas d'Apple ce soir?

© Apple

La personnalisation serait un élément important de l'Apple Watch, plus particulièrement les bracelets. Toute une série a déjà été présentée lors de l'introduction fin de l'année dernière - bracelets sport, en cuir, en métal -, mais l'on saura très probablement en soirée quels sont ceux que l'on pourra acheter et combien ils coûteront.

L'on est curieux aussi de voir si un programme d'accessoires pour l'Apple Watch sera annoncé et si des tiers se verront présenter un écosystème leur permettant de proposer leurs propres bracelets et d'autres extras adaptés à la montre.

Et puis, il y a encore les applis. Combien (de centaines?) d'applications complémentaires d'Apple (outre les nombreuses applis de santé et l'appli Companion déjà dévoilée) et d'autres développeurs (Facebook et BMW notamment ont pu tester des applis pour l'Apple Watch sous surveillance étroite à Cupertino) seront-elles tenues sur les fonts baptismaux? Et seront-elles hébergées dans un Apple Watch App Store séparé ou simplement dans l'App Store existant au sein d'iTunes?

iOS 8.2

L'Apple Watch est indissociable de l'iPhone. Et pour pouvoir correctement supporter la montre connectée, une mise à jour logicielle s'impose: iOS 8.2.

L'on ne s'attend cependant pas à de grands changements, indépendamment de quelques 'bug-fixes' (correctifs de bugs) et mini-adaptations à l'appli Health, selon le site The Verge.

Un nouveau MacBook (et un MacBook Air actualisé)

Apple introduirait un nouvel ordinateur portable, le successeur de l'Air. Selon 9to5Mac, il s'agirait d'un modèle de 12 pouces, qui serait - comment pourrait-il en être autrement? - plus léger et plus fin et serait équipé d'un meilleur écran que son prédécesseur. Peut-être sera-ce une version à deux ports seulement: un port pour casque et un port USB (et même pas un pour accueillir une fiche de chargement séparée). The Wall Street Journal s'attend à ce que le nouvel notebook sorte sur le marché entre avril et juin.

L'arrivée d'un nouvel appareil ne veut toutefois pas dire que l'ancien Air va disparaître. Il serait quelque peu rafraîchi et vendu à un prix légèrement diffèrent.

A quoi peut-on s'attendre ou pas d'Apple ce soir?

© Reuters

Ce qu'Apple n'annoncera probablement pas ce soir

Un iPad plus grand

Depuis un petit temps déjà, les spéculations vont bon train à propos d'un 'maxi-iPad' de 12,9 pouces, mais selon l'agence Bloomberg, sa fabrication ne serait attendue qu'en septembre de cette année. Une plus grande tablette Apple serait donc peut-être attendue en octobre ou novembre.

Une nouvelle TV Apple

L'entreprise préparerait depuis quelque temps aussi une nouvelle TV. Mais The Verge annonce qu'Apple va se concentrer pour le moment sur d'autres grands projets tels l'Apple Watch, etc.

Un service de diffusion musicale

Beats Music, racheté par Apple, serait transformé en un service de diffusion musicale iTunes propre. Mais selon 9to5Mac, il ne faut pas l'attendre avant la conférence des développeurs de Tim Cook et consorts en juin.

En savoir plus sur:

Nos partenaires