Et voici la montre connectée d'Apple, l'Apple Watch

10/09/14 à 14:06 - Mise à jour à 14:06

Source: Datanews

La montre intelligente d'Apple ne s'appelle pas l'iWatch, mais bien l'Apple Watch. Le gadget sera disponible au début de l'an prochain en deux formats et trois boîtiers. Toute une série de bracelets différents est également prévue.

Et voici la montre connectée d'Apple, l'Apple Watch

© Belga

Après qu'Apple ait présenté ses deux nouveaux iPhone, son CEO Tim Cook a introduit 'la première nouvelle catégorie de produits Apple depuis l'arrivée de l'iPad en 2010: l'Apple Watch'. Cette montre peut être connectée à l'iPhone 5 et à tous les modèles ultérieurs.

L'Apple Watch, qui dispose d'un écran en verre saphir, se décline en deux formats (un 'small' de 38 mm et un autre modèle un peu plus grand de 42mm) et en trois boîtiers, dont un en or 18 carats. En outre, des bracelets sont disponibles dans toute une série de couleurs.

La montre connectée peut non seulement communiquer et naviguer, mais aussi et surtout servir d'accessoire pour les activités sportives. C'est ainsi que l'Apple Watch dispose d'un cardiofréquencemètre et d'autres capteurs et applis pour tenir à jour les fonctions corporelles.

Le gadget offre un écran tactile et est commandé par un 'remontoir' latéral, baptisé 'digital crown' par Apple. Si vous pressez ce bouton, vous aboutissez dans l'écran d'accueil et si vous le tournez, vous pouvez défiler dans les listes et effectuer du zoom avant/arrière.

La montre sera commercialisée au début de l'an prochain à partir de 349 dollars.

En savoir plus sur:

Nos partenaires