8 fonctions de l'Apple Watch dévoilées

16/01/15 à 17:03 - Mise à jour à 17:03

Il y a eu une fuite d'informations à propos de l'appli Companion que les usagers de l'iPhone pourront utiliser pour gérer les paramètres de leur future montre connectée Apple Watch. Passons ci-après en revue les 8 fonctions ainsi dévoilées.

8 fonctions de l'Apple Watch dévoilées

© Belga

1. Horloge

Une fonction appelée Monogram permettra aux utilisateurs de personnaliser l'interface-horloge en y introduisant des initiales virtuelles (jusqu'à quatre lettres). Il sera possible d'activer un 'point rouge' indiquant qu'une nouvelle notification est arrivée sur votre iPhone. Dans l'interface-horloge, il sera aussi possible de faire apparaître les cours de la Bourse.

2. Ecran d'accès

L'appli Companion pour l'iPhone vous permettra aussi de gérer les applis qui aboutiront sur l'écran d'accès de la montre connectée.

3. Messages

L'Apple Watch est dépourvue de clavier, mais il sera possible de répondre à des messages par la voix: vous pourrez soit dicter les messages et les transférer sous forme de fichiers audio, soit faire convertir vos paroles en texte, puis envoyer ce dernier. Le mécanisme que vous préférerez, pourra être paramétré par défaut.

En outre, les utilisateurs pourront réagir à des messages par des réponses par défaut, et aussi activer ou désactiver les confirmations de lecture et 'alerts'.

4. Navigation

L'Apple Watch fonctionnera avec l'appli Cartes propre à Apple. Vous pourrez paramétrer cette appli, de telle sorte que la montre vibre, lorsque vous devrez prendre un virage.

5. Accessibilité

Le paramètre d'accessibilité, tel que nous le connaissons d'autres appareils Apple, sera également présent sur la montre connectée. Pour consulter ce paramètre, vous devrez cliquer trois fois sur le petit bouton numérique de la montre. Dans le paramètre d'accessibilité, vous trouverez notamment aussi les fonctions VoiceOver, Zoom, ainsi qu'audio et texte.

6. Mot de passe

Comme sur l'iPhone, vous pourrez paramétrer un mot de passe à quatre chiffres pour l'Apple Watch. En outre, les utilisateurs pourront déverrouiller cette dernière en déverrouillant l'iPhone connecté. La montre intelligente dispose encore d'une fonction qui supprime toutes les données, lorsque le mot de passe a été introduit dix fois incorrectement.

7. Santé

L'appli Companion vous permettra également d'activer les fonctions fitness, telles un rappel vous signalant que vous êtes assis depuis trop longtemps, ou une mise à jour qui vous indique les mouvements que vous avez effectués toutes les 4, 6 ou 8 heures de la journée. Vous pourrez aussi mesurer votre pouls ou déterminer le nombre de calories brûlées. Ces fonctions pourront être activées ou désactivées à votre gré.

8. Stockage

Cet écran dans l'appli Companion vous permettra de découvrir combien d'espace vous avez utilisé pour des chansons, photos et applis. Voilà qui révèle que l'Apple Watch, contrairement à certaines autres montres intelligentes, possèdera bien sa propre capacité de stockage.

L'Apple Watch a été annoncée par Apple pour 'début 2015'. Selon les rumeurs, le gadget sortirait en mars.

Source: 9to5Mac

En savoir plus sur:

Nos partenaires