Votre système de stockage est-il prêt pour l’avenir ?

Dans ce monde numérique, l’entreprise doit évoluer rapidement et efficacement selon les besoins des collaborateurs et des clients. Un environnement IT solide qui suit le rythme de l’évolution est un must. IBM propose son FlashSystem 5200, une nouvelle solution de stockage all-flash qui étend les avantages du cloud hybride aux petites entreprises.

La manière dont évoluent les besoins en capacité de stockage est une question complexe pour nombre d’entreprises. Etendre le système de stockage existant n’est pas toujours évident. Et l’extension ne génère pas automatiquement les performances supérieures espérées. De plus, le budget allant de pair n’est souvent pas prévu. Si c’est le cas, il peut conduire à des coûts de maintenance supplémentaires imprévus.

Pourquoi la demande en stockage est-elle si importante? Parce que les données et l’IT – et les exercices stratégiques qui les soutiennent – sont aujourd’hui essentiels au succès de toute entreprise. Nous sommes au coeur de la transformation numérique. La numérisation est en plein déploiement et l’entreprise doit pouvoir extraire une valeur optimale des données qu’elle dispose. C’est le grand défi : exploiter pleinement le potentiel des données mais aussi maîtriser le stockage, la protection et la sécurité.

Capacité et performances

IBM répond à tout cela avec le FlashSystem 5200, un système qui combine les avantages de la dernière technologie de stockage dans une solution répondant spécifiquement aux besoins des starters, des organisations de taille moyenne et des activités dans l’edge. FlashSystem 5200 est assez puissant pour fonctionner comme solution autonome et s’adapte idéalement dans un vaste écosystème IBM, où il modernise et accélère le stockage en un seul mouvement. La particularité du système est qu’il ne prend qu’une unité de rack comme place, ce qui permet à un collaborateur IT de l’installer facilement. La capacité démarre à partir de 38,4 TB.

Avec FlashSystem 5200, IBM cible les entreprises qui voient leurs volumes de données augmenter rapidement, notamment par le nombre croissant d’appareils connectés au réseau de l’entreprise. Pour extraire de l’information précieuse des données, un stockage adapté – offrant la capacité et les performances suffisantes – s’avère indispensable. Dans le même temps, la gestion et la maintenance de l’environnement de stockage doivent rester faisables. C’est précisément ce que propose IBM avec son FlashSystem 5200. Pas de version allégée de grandes solutions typiques d’IBM mais une toute nouvelle offre développée pour les besoins d’un environnement de stockage de petite et moyenne tailles.

Une agilité supplémentaire

Les entreprises de taille moyenne doivent adopter une attitude agile et se tourner rapidement vers les nouvelles technologies comme l’intelligence artificielle. Elles doivent pouvoir compter sur une infrastructure de stockage ouverte et moderne. Au lieu d’étendre à chaque fois leur environnement de stockage avec de la capacité supplémentaire, FlashSystem 5200 offre l’avantage d’être une seule unité avec une densité sans précédent et disposant d’un ensemble cohérent de fonctionnalités pour soutenir toutes les applications imaginables. Les entreprises qui veulent se développer rapidement n’ont plus à se demander si leur environnement de stockage pourra suivre le rythme.

Tech Data vous conseille

Tech Data propose des solutions d’IBM sur le marché belge comme le FlashSystem 5200. Tech Data fait office de conseiller de confiance auprès de ses revendeurs. En tant que conseiller indépendant, nous réfléchissons avec vous sur les besoins de votre entreprise et nous vous montrons la voie vers la solution la plus adaptée.

Intéressé? Contactez notre équipe: ibm.techdata.be/contact

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire