Des clients satisfaits ? C’est possible avec une bonne qualité des données !

L’acquisition de nouveaux clients est sans aucun doute une priorité pour toute entreprise. Cependant, l’argent réel n’est souvent gagné qu’après cette première vente, sous la forme de services après-vente ou de services, d’abonnements et, bien sûr, de ventes incitatives (up-selling) et croisées (cross-selling). Les entreprises doivent donc penser à long terme lorsqu’il s’agit de ventes et de satisfaction des clients. Et la qualité de votre relation client est étroitement liée à la qualité et à l’utilisation appropriée des données client pour fournir une communication et un service de qualité supérieure.

Qualité des données ? En fait, la gestion optimale de votre relation client !

Pour soutenir leurs nombreux défis, les marques s’appuient largement sur les données personnelles. Après tout, les données sont leur plus grand atout. Toutefois, des études internationales montrent que les entreprises perdent en moyenne 20 % de leurs ventes en raison de la mauvaise qualité des données. Parce qu’en fin de compte, il ne s’agit pas de données ou de performances de campagne, mais de personnes réelles. Leurs clients…

Les entreprises les plus performantes, telles que Toyota et Lexus, font de leur stratégie de qualité des données une véritable priorité commerciale. Black Tiger Belgium s’est entretenu avec le “Head of Loyalty” de Toyota Lexus Belgium à ce sujet.

” En fin de compte, ce sont nos prospects et nos clients qui bénéficient de notre souci constant de la qualité des données, car nous communiquons avec eux de manière correcte, sans ambiguïté et rapide. Nous éliminons autant que possible la frustration de nos clients, par exemple en évitant de devoir leur demander leurs informations à plusieurs reprises dans tous les différents contacts qu’ils ont avec Toyota Belgium. Les données sont immédiatement disponibles au moment où elles sont nécessaires pour créer un excellent parcours client. “

Toyota et Lexus : pionniers des voitures et des …données !

Des clients satisfaits ? C'est possible avec une bonne qualité des données !

C’est pourquoi Toyota Belgium investit continuellement dans une stratégie de qualité des données solide et à l’épreuve du temps, dans le cadre légal applicable, afin de répondre aux défis commerciaux en constante évolution de ses marques. Elle fait confiance à l’expertise de Black Tiger Belgium en matière de données depuis plus de 20 ans, et continue de le faire, en tant que partie intégrante de sa stratégie de qualité des données.

Le défi en matière des données commence dès la saisie de celles-ci, où les deux marques automobiles s’efforcent immédiatement d’assurer la qualité. Après tout, “garbage in is garbage out”. Et tout au long du cycle de vie du client, les deux marques automobiles doivent pouvoir compter sur une garantie d’exactitude des données à tout moment.

En outre, les données ne proviennent jamais d’un seul côté. Visites de salles d’exposition, salons, offres, demandes d’essais, rendez-vous, leads, commandes de vente, … Tous les canaux qui génèrent des données sur les consommateurs. Toyota et Lexus parviennent à se centrer sur le consommateur en se forgeant une vision unique du client, à travers tous les points de contact et toutes les sources de données.

La validation et l’unification des données sont disponibles en temps réel, de sorte que des données correctes peuvent être utilisées en permanence dans tous les processus opérationnels.

Avez-vous déjà réfléchi à une stratégie solide en matière de qualité des données ? Black Tiger Belgium est heureux de vous guider et de vous aider en vous proposant des outils de qualité des données, des fichiers de référence uniques et le soutien nécessaire à la mise en oeuvre.

Découvrez ici comment développer votre activité en utilisant des données clients de qualité et devenir véritablement orienté client.

NEWSFLASH : Investissez dans vos données maintenant et récoltez-en les bénéfices immédiatement. Ne laissez pas les augmentations de prix prévues peser sur votre ROI marketing et opérationnel ! Demandez votre audit GRATUIT de la qualité des données B2C ici.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content