AI & Robotique AI & Robotique AMD dévoile de nouvelles puces d'IA Le fabricant de puces électroniques taïwanais AMD a annoncé lundi de nouvelles puces d'intelligence artificielle (IA) visant tous les domaines, des centres de données aux ordinateurs portables avancés, afin de concurrencer Nvidia, le leader incontesté du marché.
Cloud & Datacenters Cloud & Datacenters L’essor de l’IA menace de provoquer des pénuries d’électricité La percée et la popularisation de l’IA stimulent les constructeurs de centres de données et les fournisseurs de matériel. Mais elles provoquent également des problèmes supplémentaires dans la mesure où la consommation d’énergie est beaucoup plus élevée à une époque où le reste du monde a également besoin de plus d’électricité.
Business IT Business IT Avec Private AI, VMware veut proposer aux entreprises une IA de niveau vraiment professionnel Les entreprises recherchent activement des manières d’utiliser l’IA générative, mais la confidentialité s’avère souvent être un frein. Le fournisseur de logiciels VMware y voit un nouveau marché.
Hardware Hardware Nvidia annonce un superordinateur IA Nvidia a annoncé une série de nouveaux produits et services axés sur l’intelligence artificielle (IA). Ces derniers mois, l’entreprise est devenue un acteur toujours plus puissant sur ce marché, ce qui se ressent également au salon Computex.