IA IA Bloomberg: ‘OpenAI et Nvidia vont investir des milliards dans des centres de données en Grande-Bretagne’ Les dirigeants d'OpenAI, l’entreprise à l'origine du chatbot ChatGPT, et le fondeur de puces Nvidia prévoient d’investir des milliards de dollars dans des centres de données britanniques la semaine prochaine. Voilà ce qu’ont révélé certaines sources à l’agence de presse Bloomberg.
Tendances Tendances Nvidia et AMD verseront aux USA 15% de leurs revenus sur la vente de puces IA à la Chine Les géants américains des semi-conducteurs Nvidia et Advanced Micro Devices ont accepté de verser au gouvernement américain 15% de leurs revenus provenant de la vente de puces IA à la Chine, selon des informations parues dimanche dans les médias.
Hardware Hardware Nvidia annonce reprendre les ventes à la Chine d'un modèle de puces avancées pour l'IA Le géant technologique américain Nvidia a annoncé mardi reprendre les ventes à la Chine d'un modèle de puces avancées pour l'intelligence artificielle (IA), à la veille d'un déplacement de son PDG Jensen Huang à Pékin.
Hardware Hardware ‘Nvidia veut ouvrir un centre de recherche en Chine’, selon son CIO qui nie le détournement de puces d’IA Le géant américain des puces électroniques Nvidia souhaite ouvrir un centre de recherche et développement dans la métropole chinoise de Shanghai. Le leader mondial des puces d'IA entend rester compétitif en Asie, où les ventes ont chuté en raison du renforcement des contrôles américains à l'exportation de produits technologiques. Voilà ce que révèle le journal d’affaires britannique Financial Times.
Finances Finances Nvidia: résultats trimestriels meilleurs qu'attendu, forte demande pour la nouvelle puce Le géant américain des semi-conducteurs Nvidia a de nouveau dépassé les attentes pour les résultats du quatrième trimestre de son exercice décalé, le patron Jensen Huang affirmant que la demande pour sa nouvelle puce Blackwell est "incroyable".
AI & Robotique AI & Robotique Pour le directeur de Nvidia, la forte consommation d’énergie de l’IA n’est pas un problème Jensen Huang, fondateur et directeur du développeur de puces Nvidia, ne voit aucun problème dans le fait que les nouvelles applications d'intelligence artificielle nécessitent de plus en plus d'énergie. Il est convaincu que l'IA rendra le monde meilleur. C'est pourquoi il considère que ‘l'utilisation de l'énergie pour l'intelligence artificielle est ce qu’il y a de mieux’.
Finances Finances Nvidia enregistre un chiffre d’affaires record, mais déçoit les investisseurs avec ses nouvelles attentes financières Le puissant vendeur de puces d'intelligence artificielle Nvidia a publié de nouvelles prévisions de revenus qui ne semblent pas répondre aux attentes très élevées des analystes. L’agence de presse financière Bloomberg en conclut que les chiffres de croissance vertigineux qui entourent tout ce qui touche à l’IA ont leurs limites.
AI & Robotique AI & Robotique AMD dévoile de nouvelles puces d'IA Le fabricant de puces électroniques taïwanais AMD a annoncé lundi de nouvelles puces d'intelligence artificielle (IA) visant tous les domaines, des centres de données aux ordinateurs portables avancés, afin de concurrencer Nvidia, le leader incontesté du marché.
Cloud & Datacenters Cloud & Datacenters L’essor de l’IA menace de provoquer des pénuries d’électricité La percée et la popularisation de l’IA stimulent les constructeurs de centres de données et les fournisseurs de matériel. Mais elles provoquent également des problèmes supplémentaires dans la mesure où la consommation d’énergie est beaucoup plus élevée à une époque où le reste du monde a également besoin de plus d’électricité.
Business IT Business IT Avec Private AI, VMware veut proposer aux entreprises une IA de niveau vraiment professionnel Les entreprises recherchent activement des manières d’utiliser l’IA générative, mais la confidentialité s’avère souvent être un frein. Le fournisseur de logiciels VMware y voit un nouveau marché.
Hardware Hardware Nvidia annonce un superordinateur IA Nvidia a annoncé une série de nouveaux produits et services axés sur l’intelligence artificielle (IA). Ces derniers mois, l’entreprise est devenue un acteur toujours plus puissant sur ce marché, ce qui se ressent également au salon Computex.