Ecologie Ecologie L’IA repousse les ambitions climatiques de Microsoft Il y a un revers à la médaille des projets sans fin de Microsoft en matière d'IA. Les émissions de CO² de l'entreprise augmentent à nouveau malgré ses promesses de les réduire radicalement.
Cloud & Datacenters Cloud & Datacenters Microsoft investit 4 milliards d'euros en France Microsoft va investir 4 milliards d'euros dans le développement de data centers en France pour renforcer son infrastructure dans l'intelligence artificielle (IA) et le cloud, a annoncé le géant américain de l'informatique avant le sommet Choose France lundi.
AI & Robotique AI & Robotique Le jeu de chaises musicales chez OpenAI réveille les régulateurs L’agitation qu’a connue OpenAI pourrait avoir un impact aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. Dans ces deux pays, on examine en effet si la relation avec Microsoft n’est pas trop étroite, au détriment des concurrents.
Politique Politique Microsoft va s’attaquer aux fausses vidéos lors des élections américaines Microsoft va aider les politiciens américains à lutter contre les fausses vidéos à l'approche des élections présidentielles. L’éditeur de logiciels a développé un outil capable de reconnaître les photos et vidéos manipulées.
Entreprises Entreprises Accord entre Microsoft et Sony pour garder "Call of Duty" sur Playstation Microsoft, qui veut mettre la main sur l'éditeur de jeux vidéos Activision Blizzard, et Sony sont parvenus à un "accord contraignant" pour maintenir le célèbre jeu "Call of Duty" sur les consoles Playstation, a annoncé le géant américain dimanche.
Rachats Rachats Microsoft/Activision: revers judiciaire pour les autorités, décidées à bloquer le rachat Une juge fédérale de Californie a débouté l'autorité américaine de la concurrence, la FTC, de sa demande de suspension immédiate de l'acquisition de l'éditeur de jeux vidéo Activision par Microsoft, infligeant un premier revers au gouvernement américain dans ce dossier.
Rachats Rachats La FTC demande la suspension de l'acquisition d'Activision par Microsoft L'autorité américaine de la concurrence, la FTC, a demandé lundi à un tribunal fédéral de San Francisco de suspendre temporairement l'acquisition à 68,7 milliards de dollars d'Activision Blizzard par Microsoft, d'après le référé consulté par l'AFP.
Analyse | Arrière-plan Analyse | Arrière-plan Microsoft conclut des accords avec Nintendo et Nvidia pour rendre le rachat d'Activision acceptable Le directeur de Microsoft, Brad Smith, était à Bruxelles hier mardi pour convaincre la Commission européenne d'approuver le rachat du développeur et de l'éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard par Microsoft. Il évoqua à cette occasion plusieurs accords pour étayer ses arguments.